Qualification méritée du SO Cholet C pour les quarts de finale du Challenge Anjou face à Longuenée (5-0).

. Les choletais de Nenad Zekovic ont dominé la rencontre dès l’entame de jeu et se sont créés beaucoup d’occasions dans cette rencontre.

SO Cholet C : Botineau – Sidibé B. (Sidibé M. 62’), Pinon, Gueye, Zekovic – Oukache L. (cap), Oukache Y., Rezeau – Devo (Carvalho 56’), Nakipoglu (Brodie 56’), Godet. Entraineur : Nenad Zekovic.

Longuenée : Gillet – Cherbuy (Bruneau 21’), Guillerm, Le Meur, Grosbois – Gouré, Gandon, Derek – Château, Dehegnan (Cussonneau 26’), Oudin (Orain 54’). Entraineur : Cyril Gillet.

L’entrée des joueurs.

La partie commence fort avec une première occasion côté choletais, le lob des 25 mètres de Moussa Gueye est claqué par Mickaël Gillet en corner (4’). Longuenée réagit sur coup franc par l’intermédiaire d’Alexandre Gouré avec une tête qui passe juste au-dessus du but de Clément Botineau (8’). Les longuenéens obtiennent un nouveau coup-franc tiré par Antoine Guillerm, Aurélien Chateau s’élève plus haut que tout le monde mais sa tête trouve la barre transversale de Clément Botineau (17’). Deux minutes plus tard, Akif Nakipoglu sur le côté gauche tente une frappe pied gauche qui frôle la lucarne du portier longuenéen (19’). Guillaume Rezeau lance dans la profondeur Bonel Devo et n’a plus que le gardien face à lui, mais il pousse trop son ballon et le gardien intervient avant qu’il puisse tenter sa chance (34’). Anthonin Godet réalise un festival dans la défense adverse avant de crucifié le gardien Mickaël Gillet d’une frappe croisée dans le petit filet gauche (1-0, 43’). Longuenée réagit et trouve le poteau par Aurélien Château après un cafouillage dans la surface choletaise (44’). Juste avant la mi-temps, Yannis Oukache fait le break pour les choletais grâce à un but du gauche qui prend à contre-pied le gardien (2-0, 45’).

Anthonin Godet à la lutte.

Au retour des vestiaires, Meven Pinon déborde sur le flanc gauche et ouvre son pied mais Mickaël Gillet se détend bien et permet à son équipe de rester encore dans le match (55’). Adolphe Carvalho élimine le dernier défenseur longuenéen et vient inscrire le 3ème but choletais d’un plat du pied droit (3-0, 60’). Anthonin Godet récupère le ballon au 16 mètres, se joue de la défense et termine son action en inscrivant son 2ème but de la rencontre du pied gauche (4-0, 62’). Mamadou Sidibé, tout juste entré en jeu est lancé sur le côté droit et centre pour Adolphe Carvalho qui est seul au point de pénalty et rate l’immanquable en dévissant complétement sa frappe (68’). Suite à un gros choc avec un choletais, Samuel Oudin sort sur blessure (70’), touché à la cheville. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Fabien Grandon obtient un coup franc sur le côté gauche et se charge de le frapper, sa frappe est détournée en corner, celui-ci ne donnera rien (78’). Les longuenéens poussent en cette fin de rencontre et Aurélien Château, côté droit, tente une frappe puissante au premier poteau, détourné en corner par Clément Botineau (85’). Sur un ballon en profondeur, Adolphe Carvalho élimine le gardien et pousse le ballon au fond des filets pour le 5ème but choletais (5-0, 87’). En fin de match, les choletais ont eu plusieurs occasions pour inscrire un 6ème but, mais ils ont manqué de lucidité face au but.

Belle prestation des choletais.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘On avait à cœur de réagir aujourd’hui à domicile suite à la défaite de la semaine dernière, c’est chose faite avec une large victoire. L’objectif de se qualifier a été atteint. Une pensée au numéro 11 de l’équipe adverse, j’espère sincèrement que c’est pas très grave et j’en profite également pour souhaiter une bonne fin de saison à Longuenée.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?