Le Résumé : SOC B - Saumur

Sur un match rythmé et de très bonne qualité, Choletais et Saumurois se sont quittés (comme au match ‘aller’) sur un score nul et vierge de (0-0).

. Avec ce bon résultat obtenu face à une belle équipe du SOC, les hommes de Julien Sourice poursuivent leur bonne série en cours de cinq victoires et deux nuls, qui leur permet à six journées de la fin du championnat de garder la pole position de leur groupe de DH.

SO Cholet B : Niang – Dubillot, Fardin, Landreau, Mukoko – Rousseau (cap), Bosse, Magalhaes – Cronier (Guegnard 84’), Abahlil et Cissako (Razananoro 46’) (Oukache Y. 67’). Entraineur : Elvis Dufraiche.

OFC Saumur : Dauvergne – Youla, Pillier, Itoua (cap), Kanga – Poingt, Sylla, Da Silva – Thonnel (Bouchareb 66’), Dupuis et Kreye (Bietimann 88’). Non rentré : Jahan. Entraineur : Julien Sourice.

Match de DH très plaisant.

Dès l’entame de la partie, les footballeurs choletais se montraient entreprenants et menaçants, à l’image de Yarouba Cissako et Alexandre Bosse, qui sur les côtés étaient les premiers à mettre en danger la défense Saumuroise. Une belle frappe de Cissako heurtait même la transversale de Dauvergne, battu (27’). Malgré les tentatives d’Enzo Malagahes et Driss Abahlil, très actifs et véritables chefs d’orchestre du milieu Choletais, en offrant de bons ballons à leurs attaquants, un score de parité renvoyait les deux formations aux vestiaires.

La bataille du milieu de terrain.

Dès la reprise, les locaux se créaient une belle occasion par Hans Razananoro, tout juste entré en jeu, avec un bon tir qui vient frôler la lucarne de Dauvergnev(48’), puis Dupuis lui répond du tac au tac, une minute plus tard, avec une frappe au ras du poteau (49′). Maxime Thonnel est tout proche d’ouvrir le score, mais Niang reste vigilant (59’). En fin de partie, un tir lobé de Baptiste Cronier oblige Dauvergne à s’employer pour mettre le ballon en corner (84’). Yannis Oukache, est crocheté à la limite de la régularité dans la surface par la défense Saumuroise, mais Mr Gandais, laisse le jeu se poursuivre sans siffler de faute (88’).

Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre de la rencontre renvoyait les deux équipes au vestiaire sur un score de parité, somme toute logique.

Baptiste Cronier aurait pu trouver meilleur sort en fin de partie.

Kamil Ibrahim (Coach adjoint SO Cholet) : ‘Ce soir on peut dire que nous avons fait un bon match, avec une très bonne première mi-temps où nous avons développé du jeu et nous avons eu la maîtrise, et nous aurions pu avoir un but d’avance. Les garçons ont bien appliqué les consignes, le seul petit regret qu’on peut avoir c’est de ne pas avoir concrétisé, la finition, c’est notre plus gros souci, mais sur le contenu, on ne peut être que satisfait. Tout le monde a fait les efforts et a travaillé ensemble, c’est vrai que j’aurai bien aimé jouer un petit tour à mon copain Julien Sourice, mais je suis quand même content d’avoir assisté un match d’un très bon niveau de DH, et je pense que sur l’ensemble de la partie s’il avait fallu désigner un vainqueur, je pense que cela aurait été nous. On a effectivement reculé un peu en seconde période, sans avoir été mis en danger. Maintenant on va aller à Saint Nazaire, la semaine prochaine pour faire un résultat, et essayer de terminer le championnat, le plus haut possible.’

Julien Sourice (Coach Saumur) : ‘Le résultat me semble plutôt logique, chaque équipe a eu sa mi-temps. On a beaucoup couru en première période, on était souvent en retard, et surtout pas habitués à être dominés, on rendait le ballon beaucoup trop vite. Cholet a développé un jeu de qualité, et à la pause on a rectifié un peu le tir, sur le pressing et le cadrage de leur milieu de terrain, ensuite on se crée une belle occasion avec la frappe de Thonnel. De notre côté, il ne fallait pas perdre ce soir pour entretenir notre dynamique, donc ça reste un bon résultat. On a pris un point, chez un adversaire qui va en faire souffrir plus d’un. Le petit regret, c’est le carton jaune de Youla, qui sera suspendu pour aller aux Sables, il nous reste six matchs à jouer, quatre à domicile et nous allons nous déplacer chez le 2e et le 3e. Et c’est clair que si on ne perd pas un de ces deux-là, on ne sera pas loin des deux premières places. On n’a pas de pression de montée, mais si on peut l’obtenir dès cette année, il est évident qu’on ne s’en privera pas.’

Crédits Photos : Instants Photoballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?