Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la seizième victoire en vingt journées des U19 et le large succès des U17 A. Chez les plus jeunes, les U13 B remportent le tournoi de Mazières pour la deuxième année consécutive, tandis que les U11 C terminent à une honorable 5ème place du même tournoi. Les deux équipes féminines l’emportent par forfait. Revue des matchs :

U19 :

Rencontre difficile pour nos U19 qui se déplaçaient à Saint Nazaire dimanche matin. A trois matchs de la fin, et avec une victoire de Vertou la vieille, un faux pas aurait relancé le championnat. Ce ne fut pas le cas, les joueurs de William Fraboulet reviennent des Mauges avec une victoire (1-2) et conservent par la même occasion leur première place avec 3 points d’avance, grâce à des buts de Maxence Prieur et Baptiste Montabrun. Il reste deux matchs à domicile pour finir en apothéose cette magnifique saison.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Le mois d’avril était important pour la suite du championnat avec deux gros matchs face au Poiré et Saint Nazaire. Il fallait bien les négocier pour conserver notre avance de trois points sur notre concurrent direct Vertou. Le déplacement à Saint Nazaire s’annonçait difficile car cette équipe restait sur 14 points sur 18 sur les six derniers matchs, et étaient renforcés par quelques joueurs. Sans être extraordinaire, on a su marquer deux fois et préserver ce score. Félicitations aux joueurs, on conserve notre avance sur Vertou à deux rencontres du terme du championnat et on préserve notre invincibilité, c’est une saison remarquable pour le moment. A nous de bien la finir. Bonne semaine, William.’

Déplacement à Carquefou samedi prochain pour le quart de finale de Coupe des Pays de la Loire.

Les U19 à 2 doigts du bonheur !

U17 A :

Les U17 A recevaient Rezé à domicile ce dimanche.

Malgré les trop nombreux déchets dans les transmissions en première mi-temps, les choletais rentrent aux vestiaires en menant au score (2-1). En seconde période, ils n’ont laissé aucune chance à Rezé de s’exprimer et remportent logiquement la rencontre (5-1).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Les garçons ont bien réagi après la claque reçue à Nantes. Il nous reste deux matchs à jouer, plus la Coupe, et nous allons tout faire pour remporter toutes ces rencontres. Merci à Kevin Gareau pour son aide.’

Avant-dernière journée de championnat le 13 mai face à Basse-Goulaine.

Beaux challenges de fin de saison pour les U17 d’Elvis Dufraiche.

U17 B :

Les U17 B de Predrag Zekovic recevaient La Roche VF samedi au stade Pierre Blouen, en championnat PH. C’est sous une chaleur quasi étouffante que le match débute, et rapidement les visiteurs prennent le contrôle du ballon, s’essayant aux frappes lointaines (7’ et 8’). Acculés dans leur moitié de terrain, les choletais n’arrivent pas à développer leur jeu et Jules est encore mis à contribution (12’ et 19’) avec une triple parade consécutive à un corner. Petit à petit, les débats s’équilibrent et sur une première incursion choletaise, Logan, bien servi par Louis Poupelin, trouve la lucarne adverse d’une frappe des 20 mètres (1-0, 39’). Ce même Logan récidive peu de temps après, nettoyant la lucarne adverse sur une frappe quasiment identique (2-0, 43’). Les socistes, solides défensivement et bien aidés par un Jules des grands jours, rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance.

La reprise est timide, et sur un ballon rendu par l’adversaire suite à une faute, la défense choletaise laisse le ballon filer dans les cages (2-1, 49’). Fair-play, le coach vendéen demande à ses joueurs de laisser les choletais marquer un but en compensation. C’est à Japhet de redonner deux buts d’avance à son équipe (3-1, 50’). Mais dès la 52ème minute, le numéro 10 yonnais permet aux siens de réduire la marque sur corner. Libre de tout marquage, il ajuste Jules d’une tête imparable (3-2, 52’). Le jeu est haché par de nombreuses fautes, un coup franc est accordé à La Roche VF suite à un avantage (de plus de 30 secondes) qui ne profite pas (73’). Sur celui-ci, les visiteurs égalisent par leur numéro 10 étrangement seul dans la surface (3-3, 74’). Le score ne bougera plus malgré de belles opportunités de part et d’autre. Match nul dans l’ensemble mérité mais qui laisse des regrets aux choletais.

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘La victoire nous aurait permis de nous rapprocher de nos adversaires du jour, nous perdons encore des points sur des erreurs de concentration. À noter toutefois que La Roche avait renforcé son équipe avec de nombreux joueurs évoluant en U17 Élite. À nous désormais de prendre conscience de nos qualités et de finir ce championnat de la meilleure façon possible. Merci à Jules, venu pallier l’absence de Charlie, qui a réalisé un très bon match. Continuons à travailler et à progresser tous ensemble. Merci également à Kévin et aux parents venus supporter l’équipe.’

Repos le week end prochain.

Bon match des choletais qui se sont fait rejoindre dans les dernières minutes.

U15 :

Les U15 recevaient La Roche VF ce samedi après-midi. Une défaite logique avec un score de (0-3) à la mi-temps. La deuxième mi-temps est toujours à l’avantage des vendéens qui creusent l’écart avec 2 buts en deux minutes. Lourde défaite (0-6).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘La réalité est que l’adversaire a été meilleur que nous sur tous les aspects. On ne peut pas passer à côté d’un match comme celui-ci, surtout face à la qualité des joueurs adverses. Il y a encore du boulot pour atteindre le plus haut niveau Élite.’

Match à l’extérieur contre le SCO le 12 mai.

Les jeunes choletais en souffrance face à la Roche.

U14 :

Pour le compte de la 12ème journée de championnat Élite, les jeunes U14 se déplaçaient chez les vendéens de Fontenay Le Comte.

Dès le début de match, les ‘All Black’ ouvrent le score sur une belle frappe d’Enzo (0-1, 2’). Entame idéale mais étonnamment, les visiteurs reculent. Après une succession de corners et de situations dangereuses pour les locaux, Fontenay égalise logiquement (1-1, 15’). Les vendéens continuent à monopoliser le ballon. Malgré les parades d’Octave, ce dernier ne peut rien faire sur un tir à bout portant (2-1, 21’). Les choletais sortent la tête de l’eau, Mattéo veut centrer mais son centre devient une frappe qui se loge dans la lucarne (2-2, 35’). Alexis à l’occasion de marquer mais son tir est sauvé sur la ligne (38’). Avec de la réussite, les joueurs de Justin Bibard rentrent aux vestiaires à (2-2).

Malgré des changements à la mi-temps, la physionomie du match ne change pas, à l’image d’un coup franc pour les locaux, long ballon dans la surface, aucun joueur ne touche le ballon et tranquillement les fontenaisiens reprennent l’avantage (3-2, 46’). Mattéo peut égaliser mais sa reprise à 5 mètres de la ligne est stoppée par le gardien. En fin de match, les vendéens aggravent logiquement le score (4-2, 80’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas, nous avons été en manque de créativité et de détermination. J’avais trop de joueurs dans la contestation et cela ne m’intéresse pas. Avant de se frustrer sur les autres (arbitre et joueurs), il faut être conscient de sa propre performance.’

Avant-dernière journée de championnat à domicile face au SCO d’Angers le 12 mai.

Le coach Justin Bibard (en rouge) pas très satisfait de ses joueurs.

U13 B :

Les U13 B se déplaçaient chez leurs voisins de Mazières pour tenter de gagner leur tournoi pour la seconde année consécutive. Et quelle belle journée pour nos choletais. L’équipe remporte le tournoi et revient à la maison avec le trophée !

La journée a bien débuté en phase de poule. Victoire contre le Puy Saint Bonnet (1-0) sur une frappe lointaine de Clément, le gardien se troue complètement. Le deuxième match contre Le May sur Èvre est à peu près similaire au premier. Sur une frappe lointaine, Maxime trouve la lucarne (1-0). Sûrs de se qualifier, les choletais terminent leur dernier match de la matinée par un nul (0-0) contre Saint Christophe du Bois.

Qualifiés l’après-midi pour une seconde phase de poule déterminante pour accéder aux demi-finales, les choletais s’en sortent plutôt bien puisqu’ils finissent premiers de leur groupe, suite à une victoire (4-0) contre La Tessoualle B, un nul (0-0) contre La Tessoualle A, puis une victoire (3-1) contre l’ASPTT grâce à Pablo, Walan et Maxime. Direction les demi-finales contre Vezins qui n’aura pas été un adversaire simple à jouer. Victoire (1-0) grâce un but de Nolan, barre rentrante venue d’un centre de Rayan.

La finale oppose le SOC à La Tessoualle A, adversaire déjà joué dans l’après-midi (0-0). Le match (deux fois 6 minutes), s’annonçait plutôt serré et pas manqué, le vainqueur a dû être déterminé par la fameuse séance de tirs au but (0-0 à la fin du temps réglementaire). La Tessoualle tire en premier et marque son penalty d’un joli tir, prenant le gardien à contrepied (1-0). Le premier tireur choletais, Rayan, réduit la marque d’un tir en force plein milieu (1-1). Le second tireur tessouallais s’élance, frappe et fait barre sortante (1-1). Les choletais ont l’opportunité de passer devant. Pablo ne tremble pas et marque d’un joli plat du pied son penalty (1-2). Le troisième tireur de La Tessoualle transforme son essai (2-2). C’est donc Thomas qui prend la responsabilité de marquer ce troisième penalty permettant ainsi de remporter la finale. Plein de confiance, Thomas marque et la joie explose du côté choletais (2-3). Tous les joueurs, supporters, et l’équipe U11 célèbrent la victoire ensemble.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Je voudrais tout d’abord remercier Mazières pour l’accueil et l’organisation de leur tournoi. Je suis également redevable aux parents et supporters venus en nombre nous encourager sans qui je pense, nous n’aurions pu gagner ce tournoi. Les joueurs ont mis tous les ingrédients toute la journée pour remporter le tournoi et je les félicite. Il existe tout de même certains points à améliorer et les garçons en sont conscients. Il n’en reste pas moins que nous avons pris un grand plaisir aujourd’hui à participer à ce tournoi tous ensembles. Bravo les gars !!’

Report du plateau de la journée 6 pour les U13 B, samedi prochain

Bravo aux U13 B victorieux du tournoi de Mazières.

U13 C :

Match de championnat contre Valanjou A pour les U13 C. Bon début de rencontre des choletais qui sont appliqués et concentrés. Cela se concrétise par l’ouverture du score sur une petite erreur défensive de Valanjou (1-0). S’en suivent deux nouveaux buts des socistes qui creusent l’écart (3-0).

La deuxième mi-temps débute mal pour le SOC car Valanjou ne lâche rien et inscrit deux buts coup sur coup (3-2). Cependant, les choletais réagissent et ne laissent aucune chance à leurs adversaires, en marquant deux fois en fin de match. Victoire (5-3).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘C’était un bon match face à une belle équipe de Valanjou. J’avais un groupe de 12 joueurs, venant des équipes A, B et C mais qui font tous partis de la catégorie U13. Je suis compétiteur et j’essaye d’inculquer cette envie de gagner à mes joueurs, qui l’ont très bien fait durant cette matinée. J’ai vu de bonnes choses, j’ai vu des joueurs qui ont haussé leur niveau de jeu et c’est très bien.’

Rendez-vous le 1er mai pour le tournoi à Maulévrier.

Les U13 C à l’échauffement.

U11 A :

Les U11 A recevaient le SCO d’Angers en amical à Henri Jousse. Match de trois fois 20 minutes sous le beau temps. Une opposition agréable à regarder avec deux équipes produisant un contenu intéressant. Le score aurait pu être plus conséquent si les deux équipes n’avaient pas péché dans la zone de vérité. Victoire des angevins (1-3).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Match de bonne qualité des garçons qui auraient pu être récompensés si leurs choix à la finition et dans les 20 derniers mètres avaient été autres. Satisfait des 11 joueurs qui étaient présents. Merci au SCO de s’être déplacé.’

Les U11 A rattraperont la 3ème journée de championnat samedi prochain, à Montilliers.

Match au sommet pour les U11 du SOC et du SCO.

U11 C :

Les U11 C étaient en tournoi à Mazières ce samedi.

Les choletais finissent premiers de leur groupe le matin. Ils commencent la matinée par une victoire (5-0) contre l’ASPTT, puis concèdent le nul (0-0) face à Vezins, avant de remporter leur dernière rencontre contre le Puy Saint Bonnet (1-0). L’après-midi est plus compliquée, avec deux nuls (0-0) face à Coron et Trémentines malgré une très nette domination des joueurs du SOC, et une défaite (0-2) contre la Jeune France. Malheureusement, les choletais finissent troisièmes de ce groupe à la différence de but avec Coron (un but supplémentaire), ce qui les prive de demi-finale. Lors de la rencontre pour les 5 et 6ème places, les joueurs de Yannis Oukache s’impose (2-1) contre le May sur Èvre. Classement final : 5èmes sur 16.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Forcément une déception par rapport à la performance du jour, avec une seule défaite. Le résultat final nous donne un sentiment de frustration car on a été bon dans le jeu. Je retiens tout de même le très bon état d’esprit des garçons. Merci au club de Mazières pour l’invitation et aux parents pour l’accompagnement sur la journée.’

Tournoi de Maulévrier le 1er mai pour les U11 C.

Petite déception pour les U11 C.

U18 F :

Pas de match pour les U18 F ce week-end, Saint-Nazaire ayant pris la décision de déclarer forfait. Victoire (3-0) du SOC.

Place à la Coupe de l’Anjou samedi prochain, contre Montreuil Juigné au Pierre Blouen.

U14 F :

A l’instar de leurs aînées, les U14 F remportent leur rencontre par forfait (3-0), face à Ambillou Verchers A.

Tournoi à Maulévrier le 1er mai pour les filles.

Et pour finir ce tour d’horizon, un clin d’œil des U6 et U7 au plateau de Saint Germain sur Moine ou les résultats étaient bien présents malgré la chaleur. Nos petits ‘Champions’ ont fait honneur à leur couleur .

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?