Ce vendredi soir, le SO Cholet accueille le l’US Boulogne Côte d’Opale, pour le compte de la 32ème journée de Championnat de National.
. Dans ce championnat qui chaque semaine réserve son lot de surprises, les hommes de David Augereau, auront en cas de victoire, quasiment renouvelé leur bail au 3ème échelon du football hexagonal.
A trois journées de la fin du Championnat, le Red Star de Régis Brouard est en ballotage favorable pour l’accession en L2, mais qui de Grenoble, Béziers, Rodez ou Laval, sera le second lauréat, et le club qui jouera le barrage contre le 18ème de L2. Si ils sont cinq à se disputer la montée, ils sont beaucoup plus nombreux à lutter pour ne pas descendre, en effet, une douzaine de clubs sont actuellement menacés de relégation en N2, de Concarneau 6ème avec 39 points à Consolat 16ème avec 31 points, personne n’est encore à l’abri, et chaque équipe se doit de faire le plein lors du sprint final, pour éviter les trois dernières places.
Côté choletais, les partenaires de Guillaume Rippert sont sur une bonne série de 4 matchs sans défaite, la victoire obtenue vendredi dernier en terre Ruthénoise, leur a même permis de prendre quelques distances sur les équipes de bas de classement. Il leur faut maintenant valider par une victoire à domicile, les bons points obtenus en déplacement au stade Paul Lignon.
Pour cette rencontre, David Augereau, devra une nouvelle fois composer avec des absents de son effectif pour aligner son onze de départ, mais il enregistrera avec satisfaction le retour d’Abdel Aabiza qui a purgé sa suspension.
Les visiteurs qui, comme les choletais ont encore besoin de points pour se sauver, compteront sur leur buteur maison Koro Koné (12 buts à son actif depuis le début de la saison) et sur le ‘vétéran’ et talentueux Grégory Thil (38 ans), pour obtenir un résultat positif de leur déplacement dans les Mauges.
Alors Supporters, encouragez votre équipe, elle a besoin de vous pour aller chercher la victoire, qui lui permettra d’assurer son maintien pour le plus grand bonheur de tous !
GAGNONS TOUS ENSEMBLE !!