Alors qu’il avait une belle occasion de faire un grand pas vers son maintien en National, le SO Cholet s’est incliné à domicile face à l’US Boulogne Côte d’Opale (1-2).

. Réduits à dix pendant vingt minutes après l’exclusion de Guillaume Rippert (second carton jaune), les hommes de David Augereau ont fini par céder dans le temps additionnel, en concédant un but sur coup de pied arrêté. Consolat, Avranches, Chamby, vainqueurs, le classement est de plus en plus resserré, comme une bonne dizaine d’autres équipes, les Choletais devront donc cravacher jusqu’à la dernière journée, pour valider le renouvellement de leur bail en national.

Avant le coup d’envoi, deux petits points séparaient les deux équipes, autant dire que le résultat final revêtait une importance cruciale pour chacune d’elle dans l’optique du maintien.

SO Cholet : Ahamada – Rippert (cap), Rocu, Mboumbouni (Caloin, 20’), Paillot – Gomez (Trabelsi, 66’), Diop (Flégeau, 72’) Zinga – Aabiza – Saar et Cissako. Non rentrés : Monteiro et Magalhaes. Entraîneur?: David Augereau.

Boulogne/Mer : Reulet – Senneville, Lina, Argelier (cap), Dutertre – Goujon, El Hamzaoui (Thil, 83’), Alla – Niakate (Garcia, 88’), Kone et Livolant. Non rentrés : Heumel, Konate et Sy. Entraîneur?: Olivier Frapolli.

Les débats allaient très vite s’animer et les Choletais ne tardaient pas à prendre l’avantage par Pape Sarr. Suite à une relance hasardeuse de son capitaine Thierry Argelier, le Boulonnais perdait le ballon dans ses 30 mètres, Kévin Zinga en profitait pour servir Pape Sarr et l’avant-centre Choletais, à la limite du hors-jeu, gagnait son face-à-face avec Paul Reulet (1-0, 8’). Mais la réaction adverse ne tardait pas et deux minutes plus tard, Niakate au second poteau, se jouait de Rocu et égalisait d’un magnifique tir en pivot qui nettoyait proprement la lucarne d’Ahamada (1-1, 10’). Les footballeurs de la Côte d’Opale se créaient encore quelques situations intéressantes (14’, 21’, 23’), sans toutefois mettre le secteur défensif Choletais en difficulté.

Dans la continuité de la première période, Kévin Zinga accroché par le maillot dans la surface de réparation, réussit néanmoins à servir Diego Gomez, mais le tir de ce dernier est dégagé par Reulet (56’). Une bonne tête de Koro Koné passait au-dessus de la barre d’Imbad Ahamada (68’) et le portier Choletais s’y reprenait à deux fois pour s’interposer une nouvelle fois face à l’avant-centre Boulonnais (79’). Une belle action menée par Corentin Rocu et Saad Trabelsi sur le côté gauche, trouvait Pape Sarr, en position idéale pour doubler la mise, hélas pour les Choletais le tir de leur avant-centre passait au-dessus du but vide (82’). Une nouvelle tête plongeante de Koro Koné, était à deux doigts de tromper Ahamada (86’). Acculés dans leur moitié de terrain, les footballeurs locaux concédaient un énième corner dans le temps additionnel. Le tir de Jérémy Livolant trouvait le capitaine Thierry Argelier qui plaçait une tête imparable, synonyme de victoire pour les visiteurs, (1-2, 91’).

Vendredi prochain, c’est à Dunkerque, que les footballeurs Choletais, essaieront d’aller chercher le ou les points qui leur manquent pour assurer définitivement leur maintien en championnat de National, avant de terminer leur championnat sans pression avec la réception finale de l’US Créteil.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?