Pour le compte de la 17ème journée de championnat R2 féminines, les Choletaises recevaient l’équipe de Mouzillon sur le stade Henri Jousse.
. Les joueuses de Fréjus Sika se sont imposées (2-0) et consolident ainsi leur 3ème place au classement.
SO Cholet : Mulvet – Machado, Guitet, Biotteau (Cousseau A. 28’), Tesson (cap) – Cousseau L., Lemoine, Rigoulay – Chupin, Le Bot et Dixneuf (Guitton 41’). Entraineur : Fréjus Sika.
Mouzillon : Goulay – Guignene, Juton, Petit, Fleurance J. – Guilloton, Pineau, Fleurance C. – Salmon, Burgaud et Pallac. Entraineur : Nicolas Allard.
Durant les dix premières minutes, les Choletaises vont rentrer difficilement dans le match. Ce sont les Mouzillonnaises qui vont se procurer les premières occasions, pendant cette période délicate. La Choletaise, Nathalie Mulvet, la gardienne de but durant cette première mi-temps, va sortir deux beaux arrêts, qui vont préserver ce score nul et vierge. Sur la première occasion choletaise, Carlyne Dixneuf déborde côté gauche, centre en retrait pour Morgane Rigoulay, qui ajuste sa frappe du pied gauche et trompe la gardienne de but adverse (1-0, 11’). À ce moment-là de la partie, le match va complètement basculer. Frappe de Laura Cousseau du pied gauche, mais pas assez puissant pour tromper la gardienne de but adverse (16’). Nouvelle frappe de Doriane Chupin, repoussée en corner par la gardienne de but (20’). Après un beau mouvement collectif des joueuses de Mouzillon, Céline Salmon se retrouve face à Nathalie Mulvet, celle-ci tente de la dribbler, mais Mulvet, qui avait bien protégé son but, emmène l’attaquante vers l’extérieur, où celle-ci tentera une frappe qui ne sera pas cadrée (22’). Après une phase de jeu à trois, entre Virginie Machado, Valentine Lemoine et Maddy le bot, cette dernière trouve Doriane Chupin, qui est lancée en profondeur, cette dernière va gagner son duel face à la gardienne de but et doubler la mise pour les choletaises (2-0, 24’). Le match va commencer à baisser en intensité avec cette forte chaleur, de ce dimanche après-midi. Morgane Rigoulay tente une frappe des vingt mètres qui passent au ras du poteau (40’). Maddy le Bot tente d’exploiter une erreur de la gardienne de but adverse, mais celle-ci détourne le ballon en corner (45’). A la mi-temps, le SO Cholet mène (2-0) face à l’Étoile de Mouzillon.
Le but de Morgane Rigoulay.
Le début de la seconde période va démarrer avec une première frappe de Doriane Chupin, bien repoussée par le gardien de but adverse (47’). Puis, débordement côté gauche de Maddy Le Bot, celle-ci rentre dans l’axe pour frapper au but, mais elle se fait reprendre in extremis par une défenseure de Mouzillon (48’). Nouveau débordement côté droit de Virginie Machado, suivi d’une frappe qui passe juste à côté du but (49’). Frappe de Laura Cousseau des trente mètres, qui est détournée en corner par la gardienne de but Mouzillonnaises (51’). Sur le corner qui suit, Laura Cousseau dépose un ballon millimétré pour sa sœur Axelle, qui malheureusement ne réussit pas à tromper la gardienne de but, sur sa reprise de volée (52’). Après cette grosse période de domination sans réussir à marquer ce 3ème but pour les choletaises, le match va à nouveau baisser en intensité. Aucune occasion durant cette période. On notera une belle action collective de Mouzillon, mais Carlyne Dixneuf, la gardienne de but locale s’interpose (75’). Après un ballon récupéré par Axelle Cousseau, celle-ci trouve Virginie Machado qui lance minutieusement Maddy le Bot, après un superbe appel, elle se met en bonne position d’un contrôle orienté, puis ayant vu la gardienne de but avancé, tente un lobe de trente mètres qui sera finalement détourné en corner par la gardienne de but de Mouzillon, qui touchera le ballon du bout des doigts (78’). Enfin, le tir de Nathalie Mulvet est bien capté par la gardienne de but adverse (85’). Le score final est donc de (2-0) en faveur des Choletaises, ce qui leur permet de valider définitivement leur 3ème place sur le podium du championnat.
Victoire des filles du SOC sous un beau soleil.
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Je félicite les filles pour cette victoire, les deux objectifs du jour ont été atteints. Le premier était de ne pas prendre de but contre cette équipe, dont c’était la troisième confrontation cette saison, avec aucun but encaissé durant ces trois matchs. Le deuxième était de conforter définitivement cette troisième place en championnat. Place maintenant à la coupe de l’Anjou, avec pour objectif de se qualifier pour les demi-finales.’
Prochain rendez-vous, le jeudi 10 mai à 16h, pour les quarts de finale de coupe de l’Anjou contre les Verchers, au stade Pierre Blouen. Puis, pour le dernier match de championnat, les Choletaises se déplaceront au Mans, le dimanche 13 mai à 15h.