Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation cholataise.

. Au programme, retour sur les 4 demi-finales de la Coupe de l’Anjou, le tournoi de Saumur pour les 3 équipes féminines et le tournoi du Grand Ouest pour les U13 B (U12). Revues des matchs :

U19 :

Quelle saison pour les U19 ! Après le titre de champion régional en championnat, les U19 jouaient ce samedi pour une place en Finale de la Coupe de l’Anjou face à la Vaillante d’Angers. Une victoire acquise dans la douleur grâce à une réalisation d’Ismaël Chaaouane mais une qualification pour la finale à la clé (1-0). Ils défendront leur titre le dimanche 10 Juin face au Foyer Trélazé.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Après le championnat, on jouait pour une place en finale de la Coupe de l’Anjou. C’est chose faite avec cette victoire 1-0 face à la vaillante d’Angers. Sur le match, la victoire est logique même si elle a été longue à se dessiner. Le terrain était compliqué et face à une équipe bien en place, nous n’avons pas été capables de déséquilibrer ce bloc bas en 1ère période. Après un réajustement tactique à la pause, on a réussi à s’installer dans leur moitié de terrain et se procurer des occasions franches. A force de mettre la pression sur le but adverse, on a débloqué la situation sur pénalty. On défendra donc notre titre le 10 Juin à Andrezé. Je félicite mes joueurs car la saison est éprouvante, ils ne lâchent rien et me suivent dans le discours. Tout n’a pas été facile et on mérite ce qu’il nous arrive, 32 victoires sur 38 matchs c’est incroyable ! A nous désormais de bien terminer la saison avec notre dernier match de championnat face à Carquefou et la finale de Coupe de l’Anjou face à Trélazé.’

La finale pour les U19, pour finir en apothéose.

U17 A :

Les U17 A se déplaçaient à St Gemmes pour affronter l’Intrépide d’Angers en demi-finale de la coupe d’Anjou coachés par Predrag Zekovic.

Démarrage difficile avec 2 occasions pour l’Intrépide sauvé une première fois par Nico (6’) ainsi que le poteau une deuxième fois (7’). Les socistes réagissent par l’intermédiaire de Logan qui récupère le ballon, le glisse a Andgelo qui se joue de trois défenseurs et ouvre le score (1-0, 16’). Les choletais poussent et Kays récupère le ballon, lance Andgelo qui double la mise (2-0, 30’). L’Intrépide revient au score suite à une perte de balle (2-1, 44’). Au retour des vestiaires, les choletais appliquent les conseils données à la mi-temps et Constant adresse un centre millimétré pour Andgelo qui, de la tête aggrave le score et signe un triplé (3-1, 52’). La domination reste choletaise, mais contre le cours du jeu, les angevins réduisent la marque sur un exploit individuel de leur très bon numéro 9 (3-2, 68’). Le score ne bougera plus malgré quelques occasions choletaises.

Les U17 s’offrent le droit de disputer une finale pour ponctuer leur beau parcours en coupe.

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Très belle journée pour jouer au foot malgré la chaleur et un terrain difficile,  belle prestation collective, je suis très content des 14 joueurs présents et des choix effectués, qualification mérité pour la finale, qui faudra gagnée. Aujourd’hui je félicite Andgelo pour son triplé, il me rend la confiance que je lui ai accordée. Petit clin d’œil à Nico, le jeune gardien U15, qui nous surprend à chaque match. Merci à Kevin et Modibo pour leur accompagnement et aux parents toujours présents.’

Les U17 A sont en finale :

U15 :

Défaite des U15 en demi-finale de Coupe de l’Anjou, samedi après-midi dernier.

Une première mi-temps compliquée car les choletais ont joué à 10 contre 11 pendant 20 minutes. Les ‘all black’ en infériorité numérique arrivent à prendre l’avantage mais malheureusement encaissent deux buts sur deux erreurs de notre part juste avant la mi-temps.

En deuxième période, les rouges et noirs se procurent plusieurs situations mal négocier contrairement à l’adversaire qui profite des erreurs de placement des choletais pour aggraver le score. Les garçons poussent pour revenir mais sans réussite. Fin du match (1-2).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Match compliqué pour nous car on perd le match en première mi-temps suite à l’exclusion. Les garçons n’ont pas réussi à trouver les solutions. C’est un échec de se faire éliminer à ce stade de la compétition on va devoir relever la tête et finir cette fin de saison correctement avec la réception des Herbiers la semaine prochaine en Championnat.’

U13 B :

Les U13 B disputaient le tournoi du Grand-Ouest ce week-end qui se déroulait sur 3 jours.

– Le samedi : La première phase avec 5 matchs de 18 minutes le samedi dont le premier contre Laval, une belle équipe. Ce fut un match équilibré, les choletais ont eu l’occasion de mener mais ils ont manqué de réalisme et Laval prendra l’avantage sur un penalty cruel à la dernière minute, défaite (1-0). Deuxième match contre le LOSC victoire (1-0). Troisième match contre Thouars victoire (2-0). Quatrième match contre Quevilly, défaite (3-0), et un non match de la part des choletais qui n’ont pas pris conscience de l’importance de ce match. Enfin le dernier match contre l’entente du vignoble se termine sur défaite (2-0). Bilan de ce samedi : les choletais finissent 3ème de la poule.

– Deuxième phase le dimanche, toujours sous de fortes chaleurs, même configuration avec 5 matchs de 18 minutes au programme dans une nouvelle poule. Premier match contre Concarneau, un match très engagé mais dans lequel les choletais vont être réalistes et l’emporteront (1-0). Deuxième match contre Les Herbiers victoire au terme d’un très bon match (2-0). Troisième match contre St Nazaire et les choletais s’imposeront (1-0). Quatrième match contre St Martin victoire (1-0). Dernier match de la poule contre Vertou, la première place se jouait entre eux et nous. Après avoir été mené 1-0, les choletais trouveront les ressources pour revenir à 1-1 et finir premier de la poule.

– Troisième phase le lundi, deux matchs de 15 minutes au programme. Le premier contre le SCO, un match qui aurait pu basculer dès la première minute après un face à face pour les socistes manqué. Ensuite, le SCO fera preuve de réalisme et inflige une défaite 3-0 des choletais. Dernier match du tournoi contre l’entente du Vignoble et les choletais sont revanchards et font preuve de sérieux en s’imposant pour leur dernier match du tournoi (1-0). Les choletais terminent donc 15èmes sur 36.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je ne peux pas me satisfaire de cette 15ème place. La première journée fut très contrastée car je suis persuadé qu’avec plus de réalisme et d’une réelle prise de conscience de nos capacités, on aurait pu finir dans les 2 premiers. La deuxième journée fut très intéressante face à de belles équipes, on a su mettre en place notre jeu et on a réalisé de très bonnes performances. La troisième journée se résume avec un non match le matin, et une victoire l’après-midi en finissant sur une bonne note. Je suis persuadé qu’on aurait pu faire mieux. Je tiens à remercier les parents, venus nombreux, pour soutenir les joueurs durant ces trois jours et pour leur investissement. Merci aux responsables du tournoi pour l’organisation.’

Le coach Robin n’est pas satisfait de la prestation de ses joueurs.

U18 F :

Ce samedi, les U18F du SO Cholet reçevaient les joueuses de Segré pour les ½ Finale de la coupe de l’Anjou.

La première mi-temps est catastrophique, malgré des consignes claires, le jeu des choletaises est brouillon, contrairement aux segréennes qui jouent tous les coups à fond et vont ouvrir logiquement le score (0-1, 5’). Les choletaises vont égaliser suite à une faute sur Célia, le coup-franc tiré par Agathe, prolongé de la tête par Mathilde au deuxième poteau trouve Laurine qui s’arrache pour pousser le ballon au fond du but (1-1, 28’). Dans la foulée, suite à un beau pressing de Margot, elle récupère et adresse un centre idéale à Laurine qui pleine axe se joue de la défense et ajuste la gardienne avec une frappe petit filet gauche (2-1, 30’). Malheureusement, les choletaises grâce à une erreur de la défense, les segréennes reviennent dans la partie suite à une belle frappe croisée qui lobe Emilie (2-2, 37’). La pause intervient sur ce score. Le deuxième acte reprend et au fur et à mesure, les choletaises vont prendre un légère ascendant sur le match et vont parvenir à prendre l’avantage suite à un corner bien tiré que va reprendre Orlane au second poteau (3-2, 52’). Encore dans le match, les segréennes se procurent une très belle occasion en contre, mais Émilie veille et repousse la frappe. Les socistes vont définitivement prendre l’avantage suite à un centre de Célia qu’Agathe va reprendre (4-2, 65’). Célia va être récompensée de son travail, et va inscrire le cinquième but choletais (5-2, 71’). Enfin, le plus beau but de la journée sera le dernier. Sur un très long ballon, Agathe poursuit son effort pour le récupérer avant la gardienne et ressort le ballon sur Margot  qui adresse un centre parfait en première intention sur la tête de Laurine, qui catapulte le ballon dans le but (6-2, 78’).

Les Choletaises s’imposent et sont en finale pour la troisième année consécutive !

Willy Defois & Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci à Segré, une belle équipe qui malgré l’ampleur du score à réaliser un très beau match. Merci aussi à tous nos supporters. Le match ne fut pas de grande qualité donc lors de la finale il faudra réaliser un autre match que celui-ci. Je n’ai qu’un conseil, joué libérer comme vous savez le faire !’

La finale de La Coupe Anjou aussi pour les filles.

U18 F :

Week-end parfait pour les U18 F du SO Cholet puisqu’après la qualification en finale de la coupe de l’Anjou, les choletaise gagne le tournoi de Saumur en finissant invaincue lors de ce tournoi.

Le premier match de la matinée est dominé par les choletaises, elles se procurent de nombreuse occasions, mais ne marquerons qu’un seul but, victoire (1-0) contre le club de Treillères avec un but d’Agathe Dubin.

Le deuxième se joue contre Fontenay et est comparable au premier, victoire (1-0) avec un but d’Axelle Cousseau.

Le troisième est celui qu’il ne faut pas perdre c’est Baugé (les vainqueurs de l’année dernière), un très beau match, les choletaises marque en premier, mais malheureusement, sur une erreur les Baugeoises égalisent, mais les choletaises ne lâchent rien et vont l’emporter avec un but en fin de match de Laurine Sorin, victoire (2-1).

Le quatrième match malgré un début compliqué, ne sera qu’une formalité, victoire (4-0) contre les Ponts de Cé avec trois buts de Laurine Sorin et un de Célia  Sika.

Pour le cinquième, les choletaises le gagne par forfait puisque l’équipe de Mulsanne n’est pas venu.

Le sixième et dernier match de la matinée ce joue contre l’équipe de Montreuil Juigné B et les choletaises l’emportent (2-0) avec des buts d’Axelle et un très jolis but de Célia.

Les socistes finissent largement en tête de leur groupe, mais attention pour les demi-finales, c’est Mouzillon qui se profile à l’horizon, équipe en générale compliquée à jouer. Effectivement, la demi-finale est tendu, les deux équipes peuvent l’emporter, mais c’est Célia qui délivre les choletaises en marquant l’unique but, victoire (1-0). Et revoilà le remake de l’année passée une finale entre Baugé et le SOC. Les choletaises prennent le match à leur compte, bien en place elles vont réussir à marquer les premières par Axelle, de plus en plus tendu au fil des minutes, la tension monte, les fautes se durcissent, et les décisions arbitrale sont en défaveur des choletaises, mais alors que les choletaises pensaient tenir bon, dans les arrêts de jeu, l’arbitre accorde un corner pas évident du tout pour les Baugeoises … et malheureusement elles égalisent (1-1) fin du match. C’est l’horrible séance de penalty qui attend les deux équipes, et a ce petit jeu, ce sont les choletaises qui ont eu le meilleur mental, et bravo à Emilie Roturier, deux arrêt important dans cette séance, le premier et le dernier, et son penalty de marqué suite à une interminable séance avec 8 tirs au but !!! Victoire des choletaises qui reste invaincue durant ce tournoi.

Willy Defois & Jérôme Roturier (Coach Cholet) : ‘Merci à l’Olympique Saumur, c’est toujours un plaisir. Bravo aux filles, vous n’avez rien lâché, votre tournoi, c’est vous qui l’avez gagné avec votre collectif et votre volonté… FÉLICITATIONS !! Et bravo aux U14F pour leur victoire aussi.’

Les victorieuses U18 et U14 F du tournoi de Saumur.

U14 F :

Dernier tournoi pour les U14 F qui se déplaçaient donc du côté de Saumur.

2 groupes de 5 équipes, avec Croix Blanche, Saumur B, Trélazé Foyer et Guecelard (72) dans le groupe du SOC. La durée des matchs est de 12 minutes.

Le 1er match des choletaises se conclue par une victoire contre Guecelard avec un doublé de Florine, un but de Jeanne et un autre de Maelys (4-0).

Le second match contre Trelazé Foyer est remporté avec des réalisations de Maelys et Florine (2-0)

Le 3ème match contre la croix blanche se soldera par une autre victoire  avec un but de Flavie (1-0).

4ème et dernier match contre Saumur B et c’est un sans-faute pour les choletaises car elles s’imposent grâce à Maelys, Jeanne et Florine (3-0).

Elles terminent logiquement première de leur groupe et rencontreront les 2ème du groupe B qui est Baugé. Grosse domination des choletaises sans parvenir à ouvrir le score (0-0). Les deux équipes vont se départager aux tirs au but, et ce sont les choletaises qui vont l’emporter (4-3).

En finale, les choletaises affrontent Saumur A pour une mini-répétition de la finale de la Coupe de l’Anjou le 2 juin. Grosse domination des choletaises avec une frappe sur la barre transversale de Maelys. Ensuite, plusieurs occasions vont se présenter aux choletaises sans parvenir à marquer. Les saumuroise vont elles aussi avoir des situations dangereuse mais Coline est vigilante. Un pénalty est accordé à la dernière minute du match en faveur des choletaises et malheureusement le pénalty heurte la barre transversale, score final (0-0). La séance de tirs au but va donc devoir départager les deux équipes et ce sont les choletaises qui vont une nouvelle fois sortir vainqueur grâce à Coline notre gardienne qui va sortir plusieurs tentatives saumuroises durant la séance. Victoire des choletaises (3-0).

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Un grand merci aux dirigeants bénévoles, aux éducateurs et à tous ceux qui ont contribué à ce beau tournoi. Merci aux parents, aux U18F et Seniors pour leur encouragements. Un grand bravo aux filles après les deux finales perdues sur nos deux derniers tournois, la troisième aura été la bonne.’

Prochain rendez-vous le samedi 26 mai à Somloire/Yzernay contre la croix blanche pour le dernier match de championnat.

Les U14 F gagnent enfin leur tournoi.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?