Chez les jeunes 41

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la victoire en finale de la Coupe de l’Anjou des U19 qui terminent ainsi, en apothéose, une saison exceptionnelle, on notera également les bons résultats des U13 B et U11 A. De leur côté, les U18 F terminent la saison avec une victoire au tournoi de St Sébastien Profondine. Revue des matchs :

U19 :

Finale deCoupe de l’Anjou pour les U19 contre Trélazé. Après l’ouverture du scorede Trélazé, les choletais réagissent et inscrivent 3 buts pour s’offrir ledoublé coupe-championnat ! Victoire (3-1). Buteurs : Charly Keita x2 etAlpha Daff.

Voir toutes les photos du match ICI >>

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Avant cette finale, la saison étaitformidable, elle est devenue exceptionnelle avec cette victoire et ce nouveautitre. On voulait finir la saison en beauté et rester invaincus. C’estchose faite, c’est merveilleux pour le club et pour l’ensemble de mes joueurs.Sur l’ensemble du match, la victoire est méritée. Techniquement, tactiquementet surtout physiquement, mes joueurs ont été un cran au-dessus de leursadversaires. Je les félicite pour la saison qu’ils viennent de réaliser carc’est juste incroyable, 34 victoires et 5 nuls en 40 matchs. Je souhaite bonvent à ceux qui vont nous quitter et je vais suivre ceux qui passent enséniors. Place à un peu de repos et à la préparation de la prochaine saison quiva démarrer le 23 Juillet 2018.’

Les U19 du SOC ont réalisé une saison pleine avec le doublé ‘Coupe/Championnat’. Bravo à tous.

U15 :

Les U15 étaient au tournoi de Monteux (Vaucluse) ce week-end. Les jeunes choletaisn’ont malheureusement pas réussi à passer les poules pour se qualifier lors dutour principal alors que la qualification leur tendait les bras.

Le premier match face à Bourg-en-Bresse, les noirs et rouges se font égaliser à2 minutes de la fin du match sur un coup-franc de 25 mètres (1-1). Dans ledeuxième match contre Vedène, les choletais remportent facilement le match (4-0).Pour la troisième et dernière rencontre de poule, les jeunes U15 n’avaient besoinque d’un seul point pour se qualifier et finir premiers du groupe. Malheureusement,la chance n’a pas été avec eux car Istres marque un but sur un hors-jeu flagrantà la dernière minute… Auparavant, le gardien adverse a sorti le grand jeu faceà Axel car sa frappe puissante est détournée sur la barre transversale. Choletfinit troisième de sa poule et ne se qualifie donc pas pour le tour principal.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Déçu, très déçu de cette élimination. Les ‘AllBlack’ finissent 15èmes du tournoi. Évidemment le résultat estfrustrant car Bourg-en-Bresse finit deuxième du tournoi. Déçu pour les petitscar ils n’ont pas été récompensés du jeu produit et de leur bonne attitude toutau long du tournoi. La réussite n’a jamais été de notre côté, c’est dommage carje pense sincèrement qu’on avait les qualités pour faire beaucoup mieux quecette 15ème place. Ceci dit, je tiens à féliciter tous les joueurset je remercie mes collègues Elvis, Hassan et Yannis d’avoir été présents pourencadrer les jeunes.’

L’affiche du tournoi U15 de Monteux dans le Vaucluse (84).

U13 A :

Les U13 A participaient ce week-end au tournoi de Mansigné sur 2 jours.

Les choletais débutent le tournoi dans la difficulté avec un premier match seterminant sur un score vierge contre Ouest Tourangeau (0-0). Le deuxième match,crucial afin de se qualifier pour la phase principale, est complètement ratépour nos ‘All Black’. En effet, malgré la possession de balle, les choletaisn’arrivent pas à concrétiser leurs actions devant le but et sur une erreurdéfensive, l’adversaire ouvre la marque sur leur seule action du match ! Grossedésillusion pour l’équipe face à un adversaire beaucoup plus faible (0-1). Letroisième match s’annonce difficile contre Vannes, les choletais ne parviennentpas à marquer et c’est sur un score nul que le match se termine (0-0). Lescholetais finissent 3èmes sur 4, ne leur permettant pas d’accéder à la phaseprincipale.

Les U13 A entament la seconde phase, jouant ainsi la 13ème à la 24èmeplace. Sous formule championnat, les choletais obtiennent 4 victoires sur 5lors de la phase 2. Victoire contre Changé (2-1) avec l’ouverture du score deNolan Rousse puis une frappe à ras du sol de Mathis en fin de première journée.Tournoi interrompu suite aux intempéries. Direction la salle commune où un bonrepas attend l’ensemble des équipes puis dans les chalets où les ‘All Black’ont pu regarder le match de l’équipe de France.

La deuxième journée débute bien avec une victoire (2-0) contre la Flèche puisvictoire (1-0) contre l’équipe locale EFCA par l’intermédiaire de Ryan Hajazzet sa belle retournée acrobatique. Autre victoire par le même score (1-0)contre Livry. Le dernier match de la seconde phase de poule se termine sur unscore nul et vierge (0-0) contre la belle équipe de Dijon. Les choletaisfinissent la journée par la finale de la phase « consolante » contrel’académie Mehamha. Malgré les efforts des jeunes, les choletais s’inclinent(1-0). Classement final : 14èmes sur 24.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Malgré les intempéries, le tournois’est bien déroulé dans l’ensemble. La première journée n’a pas été à la hauteur de nos attentes en termes de résultats. Malgré cela, les garçons ont su répondre présents le lendemain. Jeremercie fortement Jérôme qui nous a été d’une aide précieuse pour toutl’extra-sportif et les parents venus nous encourager.‘

Les U13 A devant leur chalet à Mansigné.

U13 B :

Les U13 B étaient en finale départementale DS à Mûrs-Erigné.

Avec une équipe composée d’U12 et sous des trombes d’eau, les mini ‘All Black’s’inclinent (2-0) face à la Vaillante d’Angers malgré un bon match de leurpart. Les joueurs des Mauges finissent la matinée par un match nul (0-0) contreLe Landemont et une belle victoire (3-0) face au Fief Gesté.

En début d’après-midi, courte défaite (1-0) contre le futur vainqueur StHilaire Vihiers. Les choletais se reprennent en s’imposant (2-1) face àTrélazé. Le dernier match de la journée, sous l’orage, se soldera par un matchnul (0-0) contre Pouancé. Les socistes terminent 5èmes dudépartement.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Il est toujours intéressant de voir nosU12 évoluer face à des U13, je suis vraiment satisfait des garçons lors decette journée. Le classement ne reflète pas notre contenu et notre maitrise.Bravo aux enfants. J’ai pris beaucoup de plaisir avec vous tous au long del’année… Bonne continuation à tous !’

Un répit parmi les intempéries pour les U13 B.

U13 C :

Les U13 C participaient au tournoi de La Tessoualle.

Trois matchs de poule durant cette matinée, le premier contre le May Be Léger (1-1),deuxième match contre Saint Macaire, victoire (4-0). Nous avons donc notredestin entre les mains pour finir dans les deux premiers, mais le match contreSaint Christophe se solde sur une défaite (4-1). Les choletais finissent donc troisièmesde la poule et l’après-midi est faite de hauts et de bas, pour au final finir14èmes sur 16.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Pour ma part, c’était mon dernier tournoide l’année donc je suis déçu de finir de la sorte. Nous aurions dû passer cettepoule et l’après-midi aurait été totalement différente. Certains joueursdoivent continuer de travailler aux entraînements car c’est comme cela que l’onprogresse. Merci aux parents présents. Bonnes vacances à tous.’

U11 A :

Les U11 A étaient au rassemblement départemental à Martigné-Briand pourdisputer 6 rencontres de 12 minutes.

Le premier match se solde par un match nul contre Saint Léger (0-0), ledeuxième match se conclut par une victoire des choletais contre la Chaussaire(3-0). Nouvelle victoire contre le Fief Gesté (2-0). Puis, match nul contre unebelle équipe d’Avrillé (0-0). Le cinquième match se solde par une défaitecontre Saint Pierre Montrevault (1-0) et le dernier match par une victoire contreBeaucouzé (1-0). Le SOC termine à la 4ème place ex-æquo avec le SCO d’Angers.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Très satisfait de la saison des garçons,un groupe attachant pour qui il restera un dernier tournoi à Carquefou. Merciaux parents présents en nombre une nouvelle fois, comme ce fut le cas tout aulong de la saison.’

Les U11 A de Timothée Paque.

U18 F :

Les U18 Fparticipaient au tournoi « Profondine » à Saint Sébastien sur Loire. Deuxéquipes de 6 joueuses côté choletais. Les poules étaient constituées de quatreéquipes qui font un mini-championnat match aller-retour pour un classementavant les demi-finales.

Le premier match pour le SOC A devient un classique puisqu’elles retrouvent lasympathique équipe d’Ingrandes, victoire avec des réalisations de Célia etMargot (2-0). Le deuxième match est tendu face à la redoutable équipe d’OudonCouffé (défaite 1-0). Le troisième match aller de la poule les oppose au FCLaurentais Landemontais, victoire (5-0) grâce à des doublés d’Orlane etd’Agathe et un but de Laurine. Premier match retour contre Oudon Couffé que les‘All Black’ doivent impérativement gagner pour s’éviter une très grossedéception. Très belle rencontre et victoire (2-1). Puis, victoire contre leLaurentais Landemontais (7-0) (Laurine x2, Célia x3, Assia et Agathe). Derniermatch de poule contre Ingrandes et victoire des Choletaises (3-2). Les jeunessocistes jouent leur demi-finale contre l’ASSL et victoire logique (5-0). Deson côté, le SOC B débute bien son tournoi, premier match et première victoire (5-1)contre GF VERTOU (doublé d’Erine et d’Axelle et un but Mila). Le deuxième matchest plus serré, mais les socistes l’emportent (1-0) contre l’ASSL. Le troisièmematch du SOC se joue contre Basse-Goulaine et les choletaises gagnent (3-0)grâce à un triplé d’Axelle. La phase aller se termine sans problème pour le SOCB. La phase retour commence comme la phase aller avec deux victoires contreASSL et Basse Goulaine (2-0) et dans les deux matchs, les même buteuses (Axelleet Lauryne). Elles terminent 1ères de leur groupe. Place à lademi-finale contre Ingrandes, elles s’offrent la finale face au SOC A grâce àleur victoire (3-0, Axelle x2 et Erine). La finale est remportée par l’équipela plus jeune, le SOC A.

Jérôme Goislot et Jérôme Roturier (Coachs Cholet) : ‘Quelle belle journéequi s’est conclue par le pique-nique de fin d’année. Un grand merci à Dominiquepour la réalisation de son tournoi où nous nous faisons un devoir d’êtreprésents chaque année tellement nous sommes ravis d’y participer. Un grandbravo aux filles qui ont su écouter les consignes tout en se faisant plaisirtout au long de la journée. Les photos résument bien l’ambiance de groupe qui arégné cette année parmi les U18 F, cela a été un bonheur d’être à vos côtés. Jeterminerai mon résumé en ayant une pensée pour Willy qui a décidé d’arrêterl’aventure. Merci pour ces bons moments passés en ta compagnie, pour la suiteje vais perdre plus qu’un fidèle adjoint mais un véritable ami. Les « jumeaux »ne seront plus là l’année prochaine, mais je sais que tu resteras notre plusfidèle supporter. A bientôt aux abords du terrain…’

Willy Defois (Coach Cholet) : ‘Un grand merci à Dominique pour sontournoi et l’ambiance fort sympathique qui y règne. Je voudrais encore une foisen profiter pour dire merci à toutes mes joueuses pour tout ce qu’elles m’ontapporté au cours de ces années. Et pour finir, un grand merci à toi mon amiJérôme, sans qui je n’aurais pas pu faire tout cela !’

Très belle saison pour les U18 F. Souhaitons un bon repos (mérité) à Willy Defois.

U9 :

Les U9, emmenés par Émilien Amiot, disputaient le tournoi de la Naoned Cup au stade Marcel Saupin. Sous forme de poule de 8 équipes, les jeunes du SOC terminent à la 17ème place sur 48.

La première journée, ils enchainent 2 victoires (2-0) contre Treillères et (3-2) contre AS Monts. Puis ils enregistrent une défaite (2-1) contre l’AS Nancy Lorraine pour finir avec une nouvelle victoire (4-0) contre Dervallières.

La deuxième journée est plus mitigée avec une victoire (2-0) contre Rezé, une défaite (2-1) contre FC Sené pour finir sur un match nul (1-1) contre Guingamp.

Emilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Nous finissons 3ème du groupe. Malheureusement, seuls les 4 meilleurs ‘3èmes’ des 6 poules participent aux 8èmes de finale. Cholet et Marseille ne seront pas qualifiés. Notre match de classement contre l’OM ne se fera pas car l’adversaire avait un train à prendre …’

Les U9 à la Naoned Cup.

U8/U9 :

Dernier plateau de l’année pour les U8/U9. Superbe journée avec de très bonsrésultats pour les quatre équipes engagées.

Kévin Gareau (Coach Cholet) : ‘Ce fut un plaisir d’accompagner les jeunescette année, un grand merci à Justin pour la confiance accordée ces deux dernièressaisons, bonne continuation à lui. Je remercie également tous les parents quinous ont accompagnés au bord des terrains, je vous souhaite à tous de bonnesvacances…’

Voir toutes les photos de la journée ICI >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?