Match amical plutôt plaisant ce samedi soir avec la victoire des choletais (2-1) face à l’équipe de La Chapelle des Marais.
. Charles Devineau faisant une revue d’effectif avant le match très important de la semaine prochaine.
Ce sont les choletais qui démarrent fort avec l’ouverture du score dès la première minute. Benjamin Vachet dévie pour David Vernet et qui vient battre le gardien adverse (1-0, 1’). Cueillis à froid, comme la température, les marais chapelains vont mettre un certain temps à s’en remettre. Le SOC se créant même plusieurs occasions franches durant ce premier quart d’heure. Sur leur première incursion dans le camp choletais, les ‘roses et noirs’ vont égaliser suite à un corner et à un léger flottement dans la défense choletaise, et c’est son capitaine Jérôme Adam qui propulse malencontreusement le ballon dans les buts gardés, durant cette première période, par Paul Bureau (1-1, 17’). Xavier Picault va avoir dans la foulée 2 occasions (18’ et 20’). David Vernet aussi, va tenter la reprise de volée, en vain (31’). En fin de période, Jean Christophe Cesto a de quoi faire le break mais le gardien s’interpose. C’est donc sur ce score que les 2 équipes regagnent les vestiaires.
Toujours dans les bonnes intentions, le SO Cholet domine ce début de seconde période et suite à un bon mouvement, Jérémy Billy lance parfaitement David Vernet, parti à la limite du hors-jeu, l’attaquant choletais battant sans problème le portier adverse (2-1, 59’). Le SOC pousse et se procure de nouvelles occasions avec notamment ce mouvement orchestré par Medhi Leroy pour Alexis Richard, ce dernier donnant un bon ballon pour Benjamin Vachet et qui frappe en première intention (67’). Le match baisse en intensité et La Chapelle des Marais sort la tête de l’eau avec une belle reprise de volée qui frôle le montant de Barthelemy Menard, le gardien choletais pour cette seconde période (74’). Dans la continuité, les adversaires récupèrent un bon coup franc côté gauche, le ballon passe également tout prêt des buts choletais (76’). Steven Simon file à toute allure, côté gauche, et centre pour Benjamin Vachet qui reprend de la tête, à côté (83’). Deux occasions à noter sur la fin du match, la claquette de Barth Menard (86’) et le tir à bout portant de Benjamin Vachet (89’).
C’est donc après ces deux matchs amicaux de travail, Luçon (1-1) et ce soir donc La Chapelle des Marais (2-1), que les choletais vont se présenter samedi prochain contre la réserve nantaise et leader du CFA 2.
Merci à Kevin, Saindou et Hasnaé pour avoir tenu l’arbitrage.