Véritable fessée reçue à la réserve choletaise de la part de La Châtaigneraie, avec ce score sans appel de (6-0). Sur une première période totalement maitrisée par les vendéens, les choletais ont semblé revenir avec de meilleures intentions en seconde période, mais en jouant plus haut, ils se sont exposés, les protégés d’Alain Ferrand ont su trouver les espaces pour frapper un gros coup sur ce championnat de R1. La Chataigneraie : Petit (cap) – Keita, Traoré, Camara, Betard – Mendes, Bangoura (Borleteau 78’), Bourcier – Delahaye (Aquime 78’), Lescaille et Melchior (Ernoul 69’). Entraineur : Alain Ferrand. SO Cholet B : Marfaing (Boto 85’) – Diafat, Bossé, Rippert (Cap), Mwendy – Ndaw, Baouia (Guegnard 69’), Magalhaes – Zekovic, Abahlil et Oukache (Farina 52’). Entraineur : Elvis Dufraiche.

L’entrée des choletais. Et il ne fallait pas arriver en retard au stade Claude Betard, car sur l’engagement, Samuel Delahaye est à la réception d’un centre ( 1-0, 1’). La réaction choletaise ne se fait pas attendre, pourtant bien lancé en profondeur, Nadjib Baouia perd son duel face à l’ex portier du SOC, Florent Petit (4’). Sur le corner qui suit, la reprise d’Alexandre Bossé ne trouve pas le cadre (5’). Les vendéens reprennent le jeu à leur compte et sur un coup franc, Julien Melchior trouve la lucarne d’Alexandre Marfaing ( 2-0, 25’). En fin de première période, les 2 équipes auront une opportunité chacune de scorer, Yannis Oukache sur un tir de loin (33’) et sur un nouveau coup franc des vendéens, bien détourné par le portier choletais (45’).

Nadjib Baouia à la lutte avec Julien Melchior . Mais le pire reste à venir pour les joueurs d’Elvis Dufraiche. Le SOC, décidant de refaire son retard en se positionnant plus haut, les vendéens vont en profiter et vont faire basculer la rencontre en leur totale faveur. Alexis Lescaille, à la hauteur de la surface, s’offre un but de toute beauté, frappe enroulée, poteau rentrant ( 3-0, 67’). Puis, sur une action limpide, c’est Sam Delahaye qui réitère pour un doublé ( 4-0, 70’). Enfin, les joueurs rentrants, respectivement Clément Aquime ( 5-0, 80’) et Alexandre Ernoul ( 6-0, 90’) entérinent le lourd score. Il faudra compter cette année sur cette très belle équipe de La Chataigneraie …

La Châtaigneraie enchaine sa seconde victoire en championnat de R1. Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : “C’est un naufrage collectif. On n’a pas gagné un duel offensif ou défensif. On s’est plus préoccupé de la pelouse et on n’a pas pensé pas à jouer. On rate totalement la première mi-temps avec un but au bout de trente secondes de jeu et à la 25′. A la 30′, notre gardien de but se blesse au dos, mais il reste malgré tout sur le terrain, même si en deuxième mi-temps, la douleur était forte. Il faut tous se regarder dans une glace et prendre ses responsabilités. Se croire au-dessus de tout et voilà ce qu’il arrive. On ne peut rien espérer en ayant autant de déchets techniques.”

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?