Le SO Cholet de Romain Revelli s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0) sur le terrain de Lyon-Duchère.

. Sur un match plutôt équilibré, les choletais se sont fait piégés en début de rencontre suite à une mauvaise interprétation de leur gardien, pourtant irréprochable jusqu’à lors. Lyon Duchère AS : Hautbois – M. Camara, Seguin, Romany – Thetika, Banor, Ezikian, Ayari, Moizini (cap.) – Atik (Diarrassouba, 80’) et Tuta (Rivas, 71’). Non rentrés : Julienne, Garcia et Labonne. Entraineur. : Karim Mokeddem. SO Cholet : Guivarch – Seba, Malaga (cap.), Bamba, Mazikou – Keita, Aabiza (Réale 71’), Mexique – Sango (Trabelsi 64 puis Sidibé 77’), Abdeldjelil et Rocheteau. Non rentrés : Marfaing et Saintini. Entraineur : Romain Revelli.

L’entrée des joueurs. Ce sont les choletais qui entament le mieux ce début de match. Bien servi par Jonathan Mexique, Abdel Aabiza frappe le premier au but mais l’ex-gardien de Laval, Maxime Hautbois, s’interpose (3’). La réaction des locaux ne se fait pas attendre, Mathieu Ezikian est tout prêt de trouver le cadre sur coup franc, la transversale repousse le tir (13’). Après cette première alerte, sur un ballon mis en retrait par Ali Bamba, le portier du SOC dégage mais opportuniste, Cedric Tuta contre de la jambe, le ballon file dans les buts ( 1-0, 23’). Cholet réagit par Oussama Abdeldjelil (39’) et par Alassane Sango qui ne trouve pas le cadre (43’), en vain.

Cedric Tuta à inscrit le seul but de la rencontre. Dès la reprise de la seconde période, les protégés de Romain Revelli se positionnent dans le camp adverse. Ce qui donne de belles opportunités à l’attaquant choletais, Abdeldjelil par 2 fois est tout proche de l’égalisation (46’) et (49’). Cholet à le monopole du jeu mais la blessure de Saad Trabelsi sonne la fin des espoirs choletais (77’). Karim Mokeddem (Coach Lyon) : « C’est une victoire importante après nos deux derniers résultats. Coup de chapeau aux garçons car on a eu la maitrise du ballon et on a été solide défensivement. En étant exigeant, je dirais que l’on aurait dû mettre un deuxième but. Romain Revelli (Coach Cholet) : On a été très moyen en première mi-temps. Je pense que l’on peut faire match nul en seconde mi-temps mais on a été trop ‘gentils’ et on a eu trop de déchets techniques face à une équipe comme Lyon Duchère. Il va falloir mettre le bleu de chauffe. » Crédit photos @Thomas Hernu

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?