Que la reprise fut dure !!! Comme le soulignait Aurélien Sachot à la fin de la rencontre ‘je ne vais retenir que les 4 points de la victoire …’
En effet, cette partie fut empruntée et sans rythme.
. Bien que les ‘rouges et noirs’ soient techniquement au-dessus de leurs adversaires, ils ont souvent pêché dans l’envie et l’engagement.
Les chalandais ont subi la chance des équipes qui jouent la première place . après avoir frappé sur le poteau, le contre qui suit voit les choletais développer une superbe contre-attaque qui se termine par une reprise de demie volée de Maxime Sivis qui ouvre le score (0-1, 37’). Les deux équipes se quittent à la pause sur ce score flatteur pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, les choletais tentent mais manquent de réalisme et enchainent les maladresses. C’est un fait de jeu qui va décider du sort de la partie. Le portier chalandais trop souvent avancé part à l’abordage sur une action choletaise. Chafik Abbas bien qu’excentré réussi d’une superbe frappe travaillée à glisser la balle dans le petit filet opposé (0-2, 52’).
Pourtant les chalandais repartent à l’attaque et frappent à deux reprises sur la barre transversale ! Les choletais ont l’occasion de tuer le match quand Maxime Sivis alors parti seul au but est littéralement fauché dans la surface sans que pour autant l’arbitre n’indique le point de penalty. Le portier choletais Flavio Fernandes réussi à repousser les attaques chalandaises, mais les locaux vont sauver l’honneur en toute fin de partie (1-2, 86’).
Selon les coachs Aurélien Sachot et Jacky Guilloux : ‘il faut remettre le bleu de chauffe à l’entrainement avant les grosses échéances contre le Mans dans 15 jours et le FC Nantes le 17 février.’