Jusqu’au bout du suspens … et superbe victoire des choletaises (2-1) dans le derby qui les opposaient à l’équipe d’Andrezé Jub Jallais.
.
Très vite, le rythme est donné et ce sont les choletaises qui entament mieux le début du match. Sur leurs côtés, Maddy Le Bot et Laura Cousseau commencent à percer la défense adverse. La récompense arrive suite à un bon mouvement, Camille Gervais bien inspiré vient battre la gardienne visiteuse (1-0, 9’). Mais quasi sur l’engagement, les joueuses d’Andrezé Jub Jallais vont réduire la marque, grâce à un superbe but dans la lucarne (1-1, 11’). Le match s’équilibre et les 2 équipes se tiennent techniquement, mais Camille Gervais est stoppée irrégulièrement dans la surface et marque sur penalty (2-1, 27’).
En seconde période, les 2 équipes vont avoir leurs chances de part et d’autre, mais les défenses sont au rendez vous et les gardiennes également. Manon Bertaud fait parler la poudre et décoche un boulet de canon (34’). Les adversaires poussent et finissent avec 2 corners successifs, mais les choletaises repoussent parfaitement les tentatives. Le public venu nombreux et sous les yeux des ‘grandes sœurs’, les joueuses choletaises peuvent savourer leur victoire.
Il y aura un match ‘retour’ dans 3 semaines, à l’extérieur’, pour le compte du premier tour de la Coupe de l’Anjou, spectacle assuré.