Belle soirée au stade Pierre Blouen, où la réserve choletaise s’est imposée (3-2) face à La Chataigneraie, seconde du classement de R1. Sur un match rythmé, il fallait aussi ‘laver’ l’affront du match ‘aller’, les vendéens s’étaient imposés (6-0), c’est chose faite ! SO Cholet B : Philippe – Cronier, Bossé (cap), Mwendy, Delanoë – Boto (Koné 68’), Oukache (Diafat 67’), Namnganda (Prevalla 86’) – Keita, Magalhaes et Zekovic. Entraineur : Elvis Dufraiche. La Châtaigneraie : Petit (cap) – Keita, Traoré, Camara, Betard – Mendes, NDoye, Bourcier (Brillouet 81’) – Delahaye (Sachot 74’), Bangoura et Melchior (Borleteau 85’). Entraineur : Alain Ferrand.

L’entrée des joueurs. Les débats s’engagent rapidement. Sur les 10 premières minutes, chaque formation à l’opportunité d’ouvrir la marque, 2 corners pour les vendéens et 2 tirs côté choletais. Puis, le match s’équilibre. Les gardiens de part et d’autre sont bien présents. En fin de première période, Charly Keita est tout proche de marquer, mais Florent Petit s’interpose (42’). Sur contre, l’offensive vendéenne est stoppée irrégulièrement par Mathis Delanoë, ce qui donne un coup franc placé à la limite de la surface. D’un joli tir, Samuel Delahaye ouvre le score pour les siens au plus mauvais moment ( 0-1, 45’).

Karl Namnganda omniprésent. La seconde période va être très animée. Le SOC pousse et logiquement égalise suite à un corner de Karl Namnganda repris de la tête par Charly Keita ( 1-1, 63’). Mais la joie est de courte durée, car Amara Bangoura se joue de la défense choletaise et marque ( 1-2, 65’). En réponse, et sur un exploit individuel, l’intenable Karl Namnganda décoche une frappe surpuissante, l’ex gardien du SOC Florent Petit est battu ( 2-2, 67’). Victor Betard reçoit un second carton jaune (69’). Cholet insiste et sur un nouveau corner de Namnganda, Enzo Magalhaes inscrit le but de la victoire ( 3-2, 82’). En fin de match, Mathis Delanoë rejoint Betard pour un second carton jaune également (85’).

Enzo Magalhaes félicité par ses coéquipiers. Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Très bon match des garçons. Sur la première période les débats sont équilibrés l’une ou l’autre formation aurait pu marquer à tout instant et c’est au plus mauvais moment, juste avant la pause, sur un coup franc que notre adversaire ouvre le score. Durant la mi-temps nous sommes restés calmes et réfléchis. Discuter de ce qui n’allait pas et sur les points qu’il fallait insister. Tout a été reçu 5/5 par les gars et ils ont fait une seconde période de haute qualité pour s’imposer (3-2) face à une équipe qui nous en avait passé 6 au match aller. Félicitations donc à toute l’équipe au staff et aux supporters qui nous ont poussé.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?