Défaite cruelle pour la réserve du SO Cholet pour le 6ème tour de la Coupe de l’Anjou. Avec une équipe bien remaniée les jeunes joueurs de la réserve maîtrisait totalement les débats jusqu’un penalty sifflé dans les dernières minutes. Élimination du SOC B (2-1). Angers NDC : Savary – Dadouche, Bouhafoura (Kancel 68’), Houstin (cap), Choffat – Pineau, Maigari (Chapelle 60’), Guiet – Bien Aime, Joly (Simon 46’), Levron. Entraineur : Pierre Naudet. SO Cholet B : Phillipe – Cronier, Bosse (cap), Souply, Delanoe- Boto (Noc 85’), Kone, Namnganda – Pause (Carvalho 67’), Magalhaes (Rezeau (76’), Oukache. Entraineur : Elvis Dufraiche.

L’entrée des joueurs. Dès l’entame les hommes d’Elvis Dufraiche jouaient haut et privaient de ballon l’équipe locale. Les premières situations arrivaient par l’intermédiaire de Yannis Oukache (4’) sur une frappe croisée, et une opportunité de Karl Namnganda (7’). Angers NDC agissant en contre réussi à mettre en contribution Kenny Philippe à deux reprises sur corner (17’) puis sur frappe de loin (23’). Sur un corner bien frappé par Luciany Boto, les choletais manquent de peu l’ouverture du score après un cafouillage dans la surface (28’). Contre le cours du jeu, sur une mauvaise passe plein axe les hommes de Pierre Naudet ouvrent le score grâce à Dimitri Joly sur un contre bien exploité ( 1-0, 31’). Sans paniquer les « rouges et noirs » continuait à jouer et gardait totalement la possession du ballon, sur un jeu en triangle Yannis Oukache tentait sa chance de loin (35’). Puis Alexandre Bosse accélère et lance Karl Namnganda en profondeur, l’attaquant choletais ajuste un centre dangereux devant le but (38′). Sur un pressing haut Alpha Kone récupère le ballon puis combine avec Enzo Magalhaes et Boto avant de servir Namnganda qui ne passe pas loin de l’égalisation (43’). En deuxième mi-temps, les angevins jouaient de plus en plus bas en étant regroupés plein axe, le SOC passe par les côtés, Enzo Magalhaes combine avec Yannis Oukache qui centre devant le but local qui ne passait pas loin d’un csc. (51’) Alexandre Bosse participait également sur le flanc gauche et d’un bon centre failli à son tour mettre en péril les défenseurs d’Angers. Sur un très bon mouvement Alpha Kone renverse le jeu sur le côté gauche, Yannis Oukache centre vers Karl Namnganda, corner. Dans la foulée, Boto d’un corner bien tiré au point de penalty, Jovany Pause coupe la trajectoire d’une tête croisée, égalise et remet les siens à égalité ( 1-1 65’). Cholet domine, Baptise Cronier à la retombée d’un corner frappe instantanément, Karl Namnganda dévie, poteau (72’). Cronier monte, s’appuie sur Kone qui lance Namnganda dans la surface prend de vitesse son adversaire direct, tombe dans la surface, pas de penalty décide le corps arbitral (75’) Puis Yannis Oukache percute et tente sa chance de loin. (78’). Puis une nouvelle fois contre le cours du jeu Angers Maigari se procure un penalty, transformé par Hamard ils reprennent l’avantage ( 2-1 88’). La dernière tentative sera pour Boto sur coup franc (91’).

Le penalty fatal au SOC. Elvis Dufraîche (Coach SO Cholet) : ‘Sur ce match avec une équipe très remaniée, je suis déçu pour les gars qui ont fait une belle partie. C’est rangeant car au vu des absences j’avais convoqué des jeunes de la C et U19, ils ne méritaient pas ça avec la prestation qu’ils ont montré. Le foot est cruel et vu leur jeune âge, ils vont pouvoir se servir de cela et continuer à apprendre. Mention bien au U19 Lucas Souply qui n’a perdu aucuns ballons et a fait les bons choix.’ Pierre Naudet (Coach Angers NDC) : ‘C’est une vraie satisfaction de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette compétition. Mais nous avons beaucoup souffert et beaucoup défendu. Nous avons été privés de ballon sur l’essentiel de la rencontre par une belle équipe choletaise, jeune, technique, joueuse. Nous avons eu le mérite d’être efficaces à des moments importants du match et d’avoir été solidaires.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?