Pour le compte de la 19ème journée de R1, les joueurs d’Elvis Dufraiche se sont imposés (1-0) face à l’équipe de Mayenne FC, grâce à un but dès l’entame de jeu, malgré l’expulsion de Luciani Boto dès le quart d’heure de jeu.
. SO Cholet B : Philippe – Bossé, Sidibé, Mwendy, Delanoë – Boto, Diafat (Koné 74’), Magalhaes – Zekovic (Cronier 71’), Abahlil (cap) et Ferrand (Namnganda 63’). Entraineur : Elvis Dufraiche. Stade Mayennais FC : Vergnol – Trideau, Guindo, Simon, Betion – Lesec, Dulhac (Hatte 73’), Delangle – Prosarpio, Veillard (cap) et Phelipeau (Thomas 63’) – Non rentré : Cornu. Entraineur : Marc Deniau. Les joueurs du SOC sont les premiers à se mettre en évidence et vont rapidement ouvrir le score grâce à Robin Ferrand parfaitement servi par Ryan Diafat qui ajuste le portier Mayennais ( 1-0, 6′). Puis, Alexandre Bossé élimine son vis-à-vis avant de frapper au-dessus des cages (10′). Cholet va se compliquer la tâche après l’exclusion de Luciany Boto pour un tacle trop appuyé sur Brendan Lesec (14′). Mayenne réagit logiquement par l’intermédiaire de Simon Veillard qui récupère un ballon mal dégagé avant de buter sur Kenny Philippe, le portier choletais (24′). Florian Philippeau à son tour tente sa chance mais sa frappe rase la barre de Kenny Philippe (35′). En supériorité numérique, la deuxième mi-temps est entièrement dominée par le Stade Mayennais, qui étouffe le bloc choletais. Le goal du SOC sort deux magnifiques parades face à Simon Veillard (60′) et face à Florian Philippeau (65′). Puis, le coup-franc de Veillard se dirige dans la lucarne mais Kenny Philippe réalise un superbe arrêt et empêche l’égalisation Mayennaise (70′). Dans le temps additionnel, Philippe sort une énième parade face à Yann Prosarpio et permet au SOC de décrocher une victoire très importante et recolle ainsi au trio de tête.
La joie des joueurs du SOC B dans le vestiare. Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Victoire (1-0) avec le cœur. Quelle fierté envers ce groupe. On ouvre le score rapidement et on prend rouge sévère à la (14’). Ensuite nous nous sommes évertués à bien défendre et à jouer en contre. Contres que nous avons mal joué. Cependant nous avons un gardien dans un grand jour qui a tout sorti. Je tiens à féliciter mon groupe pour ce super match. Merci à la BRK et au staff. Place à Pouzauges désormais …’