Alors qu’ils pouvaient se rapprocher de l’étage supérieur, les joueurs du SOC C ont laissé des plumes sur le terrain de Longeron Torfou en concédant le nul (1-1). Sur un match plutôt maitrisé des choletais, il n’aura manqué que ce petit plus pour finaliser les nombreuses situations, notamment en première période. Avec de score de parité, le SOC C n’est plus leader. Longeron Torfou : Lucas – Murzeau (Manceau 46’), Rousselot, Poirier, Landreau – Saulais (cap), Lepine, David – Fonteneau E., Fonteneau Q. (Chiron 30’) et Retailleau (Fonteneau A, 46’). Entraineur : Jean Baptiste Dupé. SO Cholet C : Boisseau (cap) – Gueye, Gaussuin, Oumi, Chemineau – Daff, Oukache, Mendy – Keita (Rezeau 19’), Limoges (Souply 46’) et Pause (Sidibé 73’). Entraineur : Pedrag Zekovic.

L’entrée des joueurs choletais. Les ‘rouges et noirs’ dominent la première mi-temps. Kadiapome Mendy déborde sur le côté et centre pour Charly Keita qui manque le cadre (6’). Puis, après un bon mouvement, Yannis Oukache combine avec Moussa Gueye qui centre en retrait pour Quentin Gaussuin sa frappe frôle la lucarne (11’). Les hommes de Predrag Zekovic insistent sur leur côté gauche et cela permet d’augmenter les occasions avec Mendy (14’), Yannis Oukache (19’), Gueye (24’) et Pause (31’). Une nouvelle et dernière situation arrive en fin de première mi-temps avec Oukache qui sert Gueye sa frappe passe au-dessus (43’). Les choletais sont souvent mis en danger sur coup de pied arrêté par les locaux et terminent même avec une belle frayeur, Alpha Daff est tout prêt de battre son propre gardien (44’).

Match plutôt disputé. En deuxième mi-temps, les choletais maitrisent une nouvelle fois les débats et insistent. Un corner bien frappé par Mendy qui arrive sur la tête de Japhet Oumi (49’), Yannis Oukache bien lancé par Jovani Pause fixe la défense locale et centre pour Quentin Gaussuin, sa tête est captée (54’). Alpha Daff renverse le jeu vers Gueye qui tente sa chance (59’). Sur une perte de balle dans le camp choletais l’attaquant des locaux ouvre le score ( 1-0, 60’) Malheureusement sur un contre des adversaires, Guillaume Rezeau commet une faute à l’entrée de la surface et écope d’un deuxième carton jaune, rouge, le SOC est à 10. Cholet ne lâche pas et continue. Charly Keita à deux reprises tente d’égaliser sur un centre de Souply puis Oukache (64’). Restant haut, sur une récupération de Mendy, Quentin Guessin est crocheté dans la surface adverse, rien ne décide l’arbitre. En fin de match, les rouges et noirs se projettent et obtiennent des bons coups francs. Japhet Oumi s’en charge et envoi une frappe pure qui part se loger dans la lucarne du gardien ( 1-1, 84’). Les dernières situations sont sur coup de pied arrêté, en vain (89’). L’ultime action, sur un centre de Yannis Oukache pour la tête de Keita qui passe à côté (90+3’).

Le SOC à couru après le score, pour finalement égaliser. Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Aujourd’hui, on a joué un match très important pour la montée, malheureusement on ramène qu’un point. C’est toujours mieux qu’une défaite. Satisfait de la 1ère mi-temps, avec des consignes appliquées, dommage de ne pas avoir ‘tué’ le match avec plusieurs opportunités non transformées. La seconde période, les joueurs ont baissé en intensité avec 2 joueurs blessés, un carton rouge, mais en restant concentré et appliqué, nous avons su égaliser et nous aurions pu l’emporter. A nous de produire un gros match contre Somloire pour reprendre la tête et assurer la montée. Je félicite l’ensemble du groupe pour leur implication et Kevin mon adjoint toujours présent.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?