Le Résumé : Orvault SF B - SOC

Pour le compte de la 18ème et dernière journée de championnat de R2 féminines, les choletaises (4èmes) se déplaçaient pour y affronter l’équipe d’Orvault (3èmes).

. Les filles du SOC terminent l’année avec un score fleuve de (5-5).

Orvault SF B : Guerard – Coullon, Gimenez, Bellin, Le Buzullier (cap) – Bevan, Garnier, Laurent – Mathio, Chotard et Remigereau (Ligeour 46’). Entraineur : Gilbert Parichi.

SO Cholet : Cousseau – Lemoine (Mulvet 13’), Lenne, Leroueil, Dixneuf – Cousseau, Limouzin (Bouchet 39’), Lematelot – Rigoulay, Le Bot (cap) et Cholet. Entraineur : Fréjus Sika.

Le début de match est plutôt équilibré. La première occasion est pour les Orvaultaises avec une frappe bien captée par Axelle Cousseau (17’). S’en suit l’ouverture du score des choletaises par Maddy Le Bot, qui s’en va dribbler la gardienne suite à une bonne combinaison sur coup-franc dans le dos de la défense de Carlyne Dixneuf (0-1,19’). Puis, la reprise de volée de Maddy Le Bot est détournée en corner par la gardienne (25‘). Carlyne Dixneuf, partie de sa défense, élimine 3 joueuses avant d’exécuter un double « une-deux » avec Maddy Le Bot, cette dernière idéalement placée à l’entrée de la surface, déclenche une frappe qui est détournée par la gardienne Orvaultaise, mais Carlyne Dixneuf qui avait bien suivi, s’empresse de pousser le ballon au fond des filets pour inscrire le second but choletais (0-2, 33’). Clémence Lematelot dibble 2 joueuses dans la surface de réparation mais voit sa frappe détournée par la gardienne adverse (35’). Frayeur pour le SOC avec ce coup-franc repris par Jacqueline Mathio qui voit sa frappe heurter la barre transversale d’Axelle Cousseau (41’).

Le début de la seconde période redémarre difficilement pour les choletaises, qui vont voir revenir au score leur adversaire du jour. Le premier but Orvaultais intervient après un bon mouvement collectif face à une défense choletaise désorganisée, cela va entrainer une frappe du coup de pied de Gabrielle Garnier (1-2, 50’). Puis, après un superbe contrôle orienté de Mathio, qui permet d’éliminer Mathilde Leroueil, celle-ci s’en va gagner son duel face à Axelle Cousseau et remettre les compteurs à égalité (2-2, 58’). Dans la foulée, la frappe d’Alyssia Bevan est involontairement détournée dans le but par une choletaise (3-2, 60’). Orvault reprend l’avantage. Il ne faudra cependant pas attendre longtemps pour voir une réaction choletaise avec un coup-franc direct imparable signé Laura Cousseau pour égaliser (3-3, 63’). Partie à la limite du hors-jeu, Jacqueline Mathio encore, qui s’en va redonner une nouvelle fois l’avantage à son équipe en gagnant son duel face à la gardienne choletaise (4-3, 65’). Excellente combinaison entre Carlyne Dixneuf et Maddy Le Bot qui permet d’adresser un bon ballon à Clémence Lematelot, cette dernière s’y prend à deux fois pour égaliser d’une frappe en pleine lucarne (4-4, 77’). Nathalie Mulvet subit une faute grossière dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne bronche pas (80’). Les joueuses d’Orvault vont se montrer dangereuses sur 2 grosses occasions qui frôleront les montants d’Axelle Cousseau (83’) et (86’). Dans le temps additionnel, Nathalie Mulvet, bien servie en profondeur, gagne son duel et permet aux choletaises de mener (4-5) dans ce match complètement fou (91’) ! Mais c’était sans compter sur la hargne Orvaultaise, qui, profitant de l’offrande choletaise plein axe, d’un contre-rapide allaient égaliser (5-5, 92’).

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci aux dirigeants d’Orvault pour l’accueil. Quel match de clôture de saison. Je suis un petit peu déçu pour les filles parce que l’on doit tuer le match beaucoup plus tôt, mais je relativise car on aurait tout aussi bien pu le perdre. Cette rencontre résume un peu notre saison : les filles sont capables de réaliser de très bonnes performances mais parfois manquer de lucidité, ce qui nous a coûté des points comme aujourd’hui. Mais cette saison est dans l’ensemble positive avec un groupe très jeune (moyenne d’âge 22 ans) qui a l’envie d’apprendre et de progresser. J’ai eu un peu peur au début de saison, où quelques joueuses cadres ont arrêté, dû au côté professionnel ou personnel, mais les anciennes U18 F et les nouvelles recrues ont su s’adapter à l’exigence de ce niveau et ont adhéré à 100 % à mon discours. Ce qui est vraiment dommage, c’est que certaines joueuses clés se soit blessées gravement, ce qui a, je le pense, nuit à l’équilibre de l’équipe. Place maintenant à la saison prochaine, avec je l’espère, une seconde équipe séniors féminines, ce qui permettrait d’hausser le niveau des filles. Merci à Dominique Marseau et à José Machado, mes fidèles dirigeants, aux filles et à l’ensemble du club pour cette saison.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?