Les U19 choletais avaient à cœur de prendre leur revanche, les orvaltais avaient remporté le match aller (3-1).
. C’est chose faite avec cette victoire (2-1), dans la douleur certes, qui s’est dessinée en toute fin de rencontre. Des bons points de pris sur le 2ème du championnat de DH.
Première période dominée par les orvaltais avec un but qui arrive très vite, suite à un corner et une situation à 3 joueurs (0-1, 5’). Cette phobie des coups de pied arrêté ! Peu de rythme cependant sur le reste de la période poussive, les effectifs restreints de chaque équipe y en sont surement pour quelques détails.
La seconde période est plus constructive et plus maitrisée par les ‘rouges et noirs’, le coach choletais revoyant son organisation offensive. Thomas Pineau repositionné est déclencheur, suite à un corner de Tanguy Rousseau, il dévie de la tête dans les buts, et égalise fort logiquement (1-1, 54’). Maxime Baron redonne espoir aux adversaires avec un penalty raté (65’). Thomas Pineau encore, double la mise sur un ballon en profondeur (2-1, 81’). Frayeur en toute fin de match avec la sortie, accompagnée des pompiers, de Tanguy Rousseau suite à un mauvais coup, aux dernières nouvelles, sans conséquence pour la suite.
Retour à la coupe ce week end, la Coupe Atlantique cette fois ci, match samedi à 16h00, face à la Chapelle Basse Mer (44).
Olivier Poisblaud (coach choletais) : ‘ . de la satisfaction sur ce match, avec 12 joueurs seulement, je félicite les gars, ils ont fait preuve de solidarité, c’est évident. On a bien digéré le feuilleton Gambardella, on reste sur 3 victoires consécutives en championnat, maintenant place à la coupe, on va essayer d’y bien figurer, mais je ne connais pas mon groupe pour le week end prochain, c’est ma difficulté du moment …’