Victoire importante (1-3) des choletais en terre sarthoise qui, face à un concurrent direct, remonte petit à petit au classement.

. Dans la continuité des matchs contre La Flèche et Angers B, les hommes de Charles Devineau enchainent donc cette 3ème victoire consécutive espérée et laissent les suzerains à 6 points et avec un match de retard (Nantes).

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Medhi Leroy, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Samuel Guibert, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Nassim Nanouche, Jérémy Billy, Rodrigue N’Doram, Alexis Richard, Benjamin Vachet, Moussa Diabaté et David Vernet.

Willy Bolivard présentait ce groupe : Vincent Martin, Jean Luc Mendy, David Plouzeau, Aurèlien Chedor, Geoffrey Grego, Julien Tronchet, Abdelnasser Ouarti, Fahd El Koumisti, Nicolas Pichot, Miguel Mussard, Lucas Pademas, Nelson Kabeya Tshiambwaya, Corentin Mahuet, Tony Daniel, Felix Chambron et Kevin Bibron.

Début de match parfait pour les choletais, bien en place, ils monopolisent la balle, et ils vont récupérer 2 corners successifs. Le second tiré par Rodrigue N’doram affole la défense, le ballon mal dégagé revient sur David Vernet qui des 18 mètres voit sa frappe victorieuse (0-1, 13’). Mais la machine rouge et noire va s’enraillée sous l’impulsion des locaux et qui retranchent les choletais dans leur camp. Cette ‘reprise du pouvoir’ des suzerains va être récompensée par un enchainement côté gauche, le centre de David Plouzeau repris au premier poteau par Nicolas Pichot de la tête (1-1, 21’). La partie va quelque peu s’équilibrer avec un léger avantage aux locaux qui cherchent logiquement le second but. En fin de mi-temps, l’infatigable Nicolas Pichot, suite à un corner de Lucas Pademas, avait même cette opportunité (44’).

Le SOC avec un tout autre visage en début seconde période, vont même se montrer supérieurs dans tous les domaines, privant les adversaires de tous les ballons. Après un coup franc de David Vernet infructueux (47’), c’est Benjamin Vachet qui trompe Vincent Martin avec un tir à ras de terre (1-2, 49’). Les locaux, pourtant habitués à renverser la vapeur, n’y arriveront pas. Même si Nicolas Pichot encore une fois, bien servi par Abdelnasser Ouarti, perdait son duel face à Vincent Lorentin (62’), côté choletais, le coaching de Charles Devineau va être payant. Alexis Richard tout juste rentré (68’) assomme un peu plus les locaux qui suite à une belle récupération de David Vernet sert parfaitement l’attaquant choletais et qui fusille Vincent Martin (1-3, 70’). A noter les rentrées de Moussa Diabate et de Medhi Leroy respectivement aux places de Jérémy Billy (72’) et de David Vernet (76’). Trop timides, les suzerains vont avoir pourtant la possibilité de réduire le score sur coup franc, mais le tir de Tony Daniel est détourné par le portier choletais. Invaincus depuis le début de l’année, les hommes de Willy Bolivard allaient bien s’incliner sur leur terrain face à des choletais très réalistes.

Le SO Cholet confirme donc son excellente forme du moment avec une 3ème victoire consécutive, ce qui permet aux joueurs de Charles Devineau de conforter leur place dans la première partie de tableau.

Un remerciement spécial pour les dirigeants de La Suze pour leur accueil chaleureux.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?