Il est parfois des défaites qui valent des victoires.
. Il n’a pas fallu grand-chose pour que nos choletais reviennent avec les 4 points de la victoire face au 1er du championnat. Sur cette défaite (3-1), ce sont des faits de jeu qui vont faire basculer le match.
Premier coup dur pour les ‘rouges et noirs’ avec la sortie prématurée de Calvin Laubignat qui après s’être bloquée la cheville dans la pelouse, l’ailier gauche choletais se fait une entorse du genou et doit quitter ses équipiers (10’). Peu de temps après les vertaviens ouvrent le score bien que le portier Flavio Fernandes, soit bousculé sans que l’arbitre ne siffle (1-0, 16’). C’est sur le score de (1-0) que les choletais rejoignent les vestiaires.
La seconde mi-temps est toute à l’avantage des choletais qui dominent physiquement et techniquement l’équipe de Vertou. C’est donc en toute logique qu’Édouard Guilbaud égalise (1-1, 52’). Les choletais remplis de certitude et de volonté se ruent vers le but vertavien. Deuxième coup dur, pour un pied haut de Maxime Sivis, l’arbitre décide de sortir un carton rouge et exclut l’attaquant choletais. C’est donc à 10 et sans remplaçant que les choletais vont devoir finir le match. Malgré tous leurs efforts, ils vont craquer à 2 reprises et concéder la défaite ( 3-1, 59’ et 66’).
Comme le soulignait Aurélien Sachot « j’ai retrouvé mon groupe avec de l’envie, de la combativité, mais la défaite est sévère ».