Contrat rempli pour les seniors B du SOC avec cette victoire(1-0) face à cette étonnante équipe de Vieillevigne, la lanterne rouge.
. Lescholetais bien en place dès l’entame, ont eu tout de même des difficultés àtrouver la faille devant une équipe adverse bien organisée. Derrière, La RocheVF B a fait le travail aussi en allant s’imposer (1-2) sur le terrain de SegréB et accusent toujours deux longueurs de retard. Le FC Montaigu (2-2 face à Saint-Pierre-Montrevault) et La Mellinet (0-1 à Saint-Père-en-Retz) ont perdu des points importants dans la course à la montée. Du coup, c’est le RC Ancenis 44 (2-0 face à La Haie-Fouassière) qui fait la bonne opération en revenant au pied du podium, à cinq points des Choletais.
Les choletais démarrent parfaitement la rencontre en faisantcirculer le ballon efficacement. Suite à une succession de corner, c’est ClémentRousseau qui reprend le ballon de la tête et qui trouve le poteau du portier Florian Roger (6’). Progressivement,les hommes de Loïc Tanguy récupèrent des ballons et vont s’installer dans lecamp choletais. Barthélemy Ménard est sur le ‘qui-vive’ suite à un coup franc tirépar Loïc Tanguy (16’) et il détourne aussi la frappe d’Antoine Gérard (23’).
Dès la reprise, les choletais vont trouver l’ouverture,suite à un centre venu de la droite, c’est Clément Rousseau qui reprend du platdu pied et qui bat Florian Roger (1-0, 49’). Les ‘rouges et noirs’ vont êtresupérieurs techniquement durant la seconde période mais ils vont manquer deréalisme et de précision dans la dernière passe. Les appels incessants deNicolas Radigois, Maxime Favreau et d’Ibrahima Mané ne trouveront pas le chemindes buts. Dans les arrêts de jeu, la reprise de Simon Boissinot est dégagée parle portier vendéen (91’).
Dernière minute : Battue samedi dernier à Cholet (1-0), l’AS Vieillevigne La Planche devrait gagner son match dans les Mauges sur tapis vert. Suspendu pour deux matchs le 18 mars dernier, le jeune gardien Barthélémy Ménard avait purgé dans sa catégorie en U19 mais la réserve du SO Cholet n’a joué qu’un seul match depuis cette date. il ne pouvait donc pas jouer contre Vieillevigne La Planche. Résultat, la réserve du SO Cholet ne serait plus leader du groupe B de DRS. Ce qui profiterait à une autre réserve, celle de La Roche Vendée Football, ainsi qu’aux autres poursuivants ! Quant aux joueurs du Vignoble, ils abandonneraient leur dernière place à Saint-Pierre-Montrevault tout en revenant à deux longueurs de la France Aizenay, le premier relégable.