Énorme soulagement et belle performance pour les seniors féminines du SOC avec cette victoire (1-1, 1-3 tab) et cette qualification pour les demi-finales de la Coupe de l’Anjou.

.

En effet, jusqu’au bout du suspens les choletaises ont parfaitement réussi l’épreuve des tirs aux buts, sur un match qu’elles ont pourtant maitrisé. En première période, les joueuses de Manu Alves ouvrent le score d’une belle frappe de Doriane Chupin (0-1, 23’). Elles vont enchainer les actions mais la dernière passe n’est pas ajustée. Et à trop dominer, on s’expose aux contres et les joueuses locales égalisent en fin de partie (1-1, 81’).

C’est donc sur la fatidique épreuve des tirs aux buts que la qualification va se jouer. Coup dur pour les choletaises, la gardienne Clarisse Landreau doit laisser sa place à Manon Bertaud dès le début de la séance. Mais Manon en sortira avec les honneurs. Bravo aux filles et aux coachs Manu Alves et Mélanie Gouband.

Manu Alves (coach Cholet) : ‘je suis très satisfait du match d’aujourd’hui, mais ça a été dur. La priorité reste le championnat, la Coupe c’est du bonus, mais cela apporte beaucoup de joie quand on passe …’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?