Grosse déception pour Gaëtan Fardeau ce dimanche soir, avec cette défaite (4-1) face à la lanterne rouge : L’Ile d’Elle.
. Sur un match pourtant à leur portée, les choletais ont failli dans la tête. Supérieurs techniquement, ils ont explosé en 6 minutes en encaissant 3 buts. Vraiment dommage !
C’est sur une bonne entame choletaise que le score s’ouvre logiquement. Johan Morisseau est à la réception d’un corner et marque de la tête (0-1, 20’). Sur une bonne action de Bryan Gibralta, Valentin Guibert rate le but (31’). Dès lors, les ‘rouges et noirs’ vont passer un sale moment. Ils vont encaisser 2 buts sur corner (1-1, 35’) et (2-1, 37’), puis un troisième (3-1, 41’) sur une action. Les choletais tentent de réagir sur cette fin de période, mais en vain.
C’est mieux au retour des vestiaires, mais cela va être de courte durée car les choletais ne sont pas véritablement dangereux. Le ressort est cassé. C’est l’attaquant adverse, ce diable de numéro 9, qui inscrit un nouveau but (4-1, 83’). Les choletais sont abattus, anéantis.
Gaëtan Fardeau (coach Cholet) : ‘oui, extrêmement déçu, car mon équipe a manqué d’âme et surtout d’orgueil. Il faut vite retrouver cette solidité défensive, après on reparlera football …’