Quel dénouement fabuleux !!!Les U13A du SO Cholet disputait ce week end à Chalonnes la finale de la Coupe Départementale 49.
. Celle-ci se déroulait avec 16 équipes sous le format échiquier avec une poule unique.
Pour nos jeunes choletais le 1er match sur soldait sur un score nul et vierge (0-0) face au Fuilet/Chaussaire. Puis le second match voyait nos choletais s’imposer (3-0) devant les U12 d’Angers SCO avec notamment un triplé de Jules Lecomte. Enfin le 3ème match venait conclure la matinée avec un nouveau match nul (1-1) face à Beaucouzé grâce à une égalisation de la tête du gardien Dorian Morin dans les arrêts de jeu.
Après cette matinée mitigée en terme de jeu, nos U13 reprenaient timidement le chemin des terrains avec une victoire (1-0) sur un pénalty de Jules Lecomte. Et de là est survenu le déclic qui allait mener nos jeunes choletais à la victoire finale .
En effet lors de l’avant dernière rencontre, ils nous ont offert une superbe prestation face au Foyer de Trélazé tant au niveau du jeu qu’au niveau de l’état d’esprit, ce qui à la clé apportait une nette victoire (3-0) sur des réalisations de Maxime Boudaud, Benjamin Amiot et Charley Artusse. Puis le dernier match que l’on pouvait qualifier de « finale » face à l’Olympique de Saumur voyait les choletais en sortir vainqueurs (1-0) grâce à un nouveau pénalty de Jules Lecomte.
On peut résumer que nos U13 sont montés doucement mais sereinement en puissance lors de cette journée, ce qui leur a permis d’atteindre ce fabuleux dénouement avec ce titre de ‘champion départemental’. Grâce notamment à un état d’esprit et une force de caractère remarquable. Bravo à tous !!
Merci également aux parents présents pour leur soutien malgré un temps hivernal.
A noter également en ce samedi 6 avril la qualification des U13C pour la finale du ‘challenge départemental’ qui se déroulera le 8 juin.Puis les U13D ont fait 2 victoires et 2 défaites et les B étaient quant à eux au repos.
Félicitations donc à l’ensemble de la catégorie U12/U13 pour ces nouvelles belles performances, mais que la route est encore longue jusqu’à la fin de la saison .