Satisfaction du côté de l’équipe C de Gaëtan Fardeau avec cette victoire, à l’extérieur, chez les voisins d’Yzernay (1-2).
. Même si tout n’a pas été parfait, on retiendra les points de la victoire, les consignes respectées du coach choletais et surtoutl’esprit soudé du groupe.
Peu d’occasions franches sur ce début de période, les 2 équipes se rendent ‘coups pour coups’. La délivrance arrive à la demi-heure de jeu avec une récupération de Valentin Guibert qui frappe des 25 mètres, le goal yzernois ne pouvant arrêter le tir fuyant (0-1, 30’). Ça déroule côté choletais et juste avant la mi-temps Ali Kanouté, très inspiré, attaque sa chevauchée solitaire et vient inscrire le second but (0-2, 40’). Scénario parfait, malgré une fin de période houleuse dû à des propos inacceptables sur un terrain de foot.
Les esprits calmés, ce sont les locaux qui se montrent plus prompts dès la reprise. Parti, dans le dos de la défense choletaise, l’attaquant d’Yzernay réduit le score (1-2, 47’). Bien en place sur leur bloc défensif et solidaire, les choletais gèrent parfaitement les minutes. Le (1-3) est tout prêt avec ce penalty manqué par Jordan Cottenceau (66’). Spécial notation pour le U19 et nouvel arrivant dans le groupe, Emré Fidan, qui a parfaitement joué son rôle.