Ce match nul (1-1) des réservistes choletais face à leurs homologues de la Roche VF pourrait bien couter cher pour la montée en DH.
. En effet, après le retrait des 4 points confirmé ce vendredi par la Ligue Atlantique, les hommes d’Alain Boissinot stagnent à la deuxième place et avec 2 points de retard sur leurs adversaires du jour. Le coach choletais est très déçu de la prestation de ses joueurs, qui selon lui ‘n’ont jamais réussi à mettre le feu’ dans cette défense bien en place.
On assiste en première mi-temps à un match où les 2 équipes ne se livrent pas. Peu d’action de part et d’autre. Mis à part le tir de Romain Radigois dans les bras du gardien (25’) et cette tête d’Arnaud Bellanger qui frôle l’ouverture du score (45’), le match est fermé.
C’est mieux en ce début de seconde période, avec des choletais un peu plus percutants. Pourtant ce sont bien les yonnais qui ouvrent le score suite à une pichenette de Damien Frioux au-dessus de la défense choletaise, le jeune U19 et prometteur Launay lob astucieusement Barthelemy Ménard (0-1, 68’). Coup de froid sur le stade Pierre Blouen devant un public pourtant venu en nombre. Dans la foulée, ils sont même tout prêt du (0-2). Le SOC B tente le tout pour le tout et l’égalisation arrive par l’intermédiaire d’un superbe coup franc de Xavier Picault (1-1, 89’). Même un dernier cafouillage avec capitaine Thomas Sourisseau (92′), il est déjà trop tard. L’homme en jaune vient de siffler la fin du match. Dommage …