Ce match du haut de tableau féminin à tenu toutes ses promesses et les supporters venus en nombre en plus des buts ont pu profiter d’un joli spectacle.
. Grosse déception du côté des féminines choletaises avec cette défaite (4-3), synonyme d’espoir de montée qui s’amenuise.
La 1ére mi-temps fut choletaise et malgré les tentatives de Doriane Chupin, Camille Gervais ou Andréa Auneau, c’est seulement à la demi-heure de jeu que Laura Ronzeray, d’une frappe des 20 mètres, libère l’équipe ( 0-1, 30′). Va s’en suivre un quart d’heure de folie, puisque les filles d’Andrezé Jub Jallais vont égaliser 5 minutes plus tard ( 1-1, 35′ ) et que Camille Gervais va redonner l’avantage au SOC suite à un beau déboulé et frappe croisée sur son coté gauche( 1-2, 36′). Puis la bonne frappe de Doriane Chupin donne de l’air aux choletaises ( 1-3, 40′). On se dit que le plus dur est fait, mais c’est sans compter l’abnégation des locales qui reviennent au score ( 2-3, 43′) et ( 3-3, 45′) par des tirs lointains sur lesquels notre valeureuse gardienne ne peut rien se reprocher.
Le SOC a laissé passer sa chance, car les joueuses d’Andrezé vont marquer un but en début de seconde mi-temps ( 4-3, 48′) à la suite d’une période de flottement de la défense choletaise. Les 10 bonnes dernières minutes des choletaises ne changeront rien.
Chaque équipe a eu sa mi-temps, le réalisme était blanc. Une 1ére place qui se joue peut-être à 1 but près. Il reste 2 matchs pour ne rien regretter et la Coupe de l’Anjou pour égayer la fin de saison.