Résultat mitigé avec ce (1-1) pour le SOC de Charles Devineau sur le terrain de Chauray.

. Mitigé, car les choletais ont eu du mal à rentrer dans la partie et encaissent un but assez rapidement. Mais quand même, notons que face à une belle opposition, ils ont le mérite de revenir au score en fin de seconde période. Les choletais sont toujours invaincus depuis 5 matchs.

Charles Devineau présentait ce groupe : Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Utku Altunay, David Vespuce, Jérôme Adam, Rodrigue N’Doram, Sylvain Luyssen, Samuel Guibert, Benjamin Vachet, David Vernet, Steven Simon, Moussa Diabaté, Medhi Leroy et Nassim Nanouche.

Denis Lhuillier présentait ce groupe : Thomas Pigeau, Fabien Novat, Jocelyn Paris, Guillaume Gros, Bastien Hinschberger, Chrsitopher Ostan, Fabien Lizot, Aboubacar Madi, Benoit Boulanger, Nicolas Thevenet, Vincent Guilbaut, Badr El Brahmi, Guillaume Galateau, Renaud Babin, Nicolas Gaignepain et Florent Coutant.

Ce sont les locaux qui se montrent les premiers en début de match et qui vont même ouvrir le score. Sur un coup franc des 40 mètres, le ballon mal dégagée par la défense choletaise, le ballon revient sur Vincent Guilbault qui fusille le portier Paul Bureau (1-0, 9’). Face à des choletais amorphes, les joueurs de Chauray enchainent les actions sur les 20 minutes suivantes, le score aurait pu être plus lourd. Le buteur Vincent Gilbault centre pour Benoit Boulanger, son tir est non cadré (14’). Nicolas Thevenet suite à une action collective rentre dans la surface, ce dernier est légèrement déséquilibré, l’homme en jaune ne bronche pas (17’). Réveil enfin des choletais, avec ce débordement d’Utku Altunay qui centre pour Benjamin Vachet, la reprise est détournée en corner par le gardien Thomas Pigeau (34’). Benjamin Vachet encore qui sollicite le portier local, personne à la réception (40’). La dernière occasion est pour Cholet avec un coup franc tiré par Jean Christophe Ceston, le ballon passe devant le but, les 2 attaquants choletais loupent le coche. Jusqu’à la mi-temps, malgré une domination de Chauray, pas d’occasions nettes et franches.

Après avoir (surement) secoué ses troupes, Charles Devineau très mécontent par la prestation de ses joueurs effectue 2 changements dès le début de la seconde période. Steven Simon et Sylvain Luyssen sont remplacés respectivement par Nassim Nanouche et Moussa Diabaté (46’). L’équipe de Cholet montre un autre visage. Moussa Diabaté déborde 2 fois sur son côté droit, Benjamin Vachet à la réception, rate sa reprise sur le premier centre, et sur le 2 second, il n’y a personne à la réception (47’). Coup franc des 40 mètres venant de la gauche sur la tête de Moussa Diabaté, mais dans les gants du gardien. (49’). Le match prend du rythme. Sur une action bien construite de Cholet, le contre de Chauray se construit rapidement. Benoit Boulanger tente le lobe mais Paul Bureau intervient, ouf ! (60’). Medhi Leroy remplace Samuel Guibert dans la foulée. Le SOC pousse et se procure des actions notables. Moussa Diabaté, Benjamin Vachet, David Vernet sont tout prêt d’égaliser. Chauray réplique par l’infatigable Vincent Guilbault qui prolonge pour Benoit Boulanger mais ce dernier dévisse sa frappe (72’). Les rouges et noirs poussent et la récompense va venir du capitaine. Sur une action venant de la droite, Jérôme Adam vient rependre un ballon en provenance de David Vernet, mérité sur l’ensemble de la seconde période (1-1, 84′).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?