Selon le coach Charles Devineau, ‘Il y a des bons et des mauvais 0-0.

. Eh bien là, on est clairement dans la deuxième catégorie’. En effet, après 90 minutes de jeu, les deux adversaires en étaient en tout cas au même point qu’au coup d’envoi. Pas de but, peu d’occasions. Pourtant, les Maugeois et les Poitevins ont encore des objectifs à atteindre. Les premiers espèrent terminer à la quatrième place du classement. Pour les seconds, c’est leur survie à ce niveau qui est en jeu, tout simplement.

En première période, les Pictaviens se montrent les premiers, certains parviennent à se montrer dangereux dans le premier quart d’heure, à l’image de Yacine Moussaoui (5e), Amaury Barritault (7e) ou Alexis Marsilla (10e), mais Vincent Lorentin veille. Cela ne suffit pas à déstabiliser les ‘rouges et noirs’, et petit à petit, la tendance s’inverse. Les coéquipiers de Jérôme Adam prennent les commandes du jeu. Mais Steven Simon (15e) puis Nassim Nanouche (44e) manquent le dernier geste pour tromper Julien Aman.

Au retour des vestiaires, Benjamin Vachet sonne la charge pour le camp choletais. Son tir frôle le montant du but gardé par Julien Aman (61e). Actif en début de match, Poitiers se réveille en fin de partie. Mais comme en première période, les tentatives poitevines du dernier quart d’heure restent vaines. Nicolas Pépé (82’) n’est pas plus en réussite que l’ensemble des 22 acteurs.

Il ne reste désormais plus que trois journées au SOC (2 déplacements et une réception) et à Poitiers pour atteindre leurs objectifs respectifs.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?