Match fou, ce samedi, sur le stade Jean Bouin, où angevins et choletais se quittent sur un match nul, très ouvert, (3-3).
. Satisfaction du côté des hommes de Charles Devineau pour être revenus dans la partie après avoir été menés (3-1). Déception tout de même, car avec ce nul, les choletais perdent leur 5ème place, au profit de Chauray victorieux de La Flèche (1-2). A noter que le match s’est déroulé sous une pluie diluvienne.
Même si les joueurs de Patrice Sauvaget dominent légèrement ce début de rencontre, la bonne entame solide des choletais se conclut assez vite, avec un tir sur la transversale de Benjamin Vachet (13’) et l’ouverture du score par un coup franc, dévié par le mur, de Samuel Guibert (0-1, 16’). Le SCO se reprend et suite à un cafouillage dans la défense choletaise, Jonas Pessali s’infiltre, voit son tir détourné mais il est récupéré par Yannis Dogo, ce dernier égalise (1-1, 24’). Le réveil des locaux est bien là. Dans la foulée, sur son côté gauche Jean Pierre N’Samé sert parfaitement Yannis Dogo (2-1, 31’). La défense choletaise prend l’eau, car peu de temps avant la mi-temps, Jonas Pessali s’offre son doublé (3-1, 42’).
Forts de caractère, les hommes de Charles Devineau vont revenir dans la partie. David Vernet, d’une superbe frappe, relance les siens (3-2, 52’). Cholet est héroïque et revigoré, Xavier Picault place une bonne frappe, mais Thomas Gaudu, le portier angevin, repousse l’échéance (70’). Bronca dans le stade, après l’accrochage ‘N’Samé/Lorentin’ dans la surface, mais Monsieur Baconnet laisse jouer (73’). Sur la contre-attaque, Xavier Picault s’échappe et obtient un corner. David Vespuce saute plus haut que tout le monde et offre le match nul à ses partenaires ( 3-3, 75′) . En fin de rencontre, les attaquants Benjamin Vachet et Yannis Dogo ont la balle du break, mais ils ne trouvent pas le cadre (82’) et (83’).