Ils l’ont fait !!! Les seniors B d’Alain Boissinot se sont qualifiés ce samedi après-midi, avec panache, face à l’équipe de l’Intrépide d’Angers (1-4).

. A noter que le match c’est déroulé sous une pluie battante, sans interruption.

Très vite, les choletais imposent leur jeu. Avec Steven Simon à la baguette, les attaquants Maxime Favreau et Alexis Richard ont quelques ballons intéressants (14’), (17’), (23’). Néanmoins, la plus grosse occasion est locale avec ce tir à bout pourtant de Paul Bureau, mais la frappe est complétement dévissée (31’). Après ce coup de froid, les ‘rouges et noirs’ repartent de plus belle, Steven Simon parti à la limite du hors-jeu vient défier le goal adverse (0-1, 36’). Les choletais ont fait le plus dur, ouvrir le score au bon moment. Pourtant, suite à un léger cafouillage dans la surface choletaise, l’arbitre en jaune désigne le point de pénalty pour une main. L’attaquant angevin réduit le score d’une lourde frappe (1-1, 43’).

Déterminés, les choletais vont dominer cette seconde période. Suite à un corner de Nicolas Radigois, Clément Rousseau propulse le ballon dans la lucarne (1-2, 55’). Alexis Richard laisse sa place à Ali Kanouté (65’). Sa rentrée va être déterminante. Sur un bon débordement côté droit, bien placé au second poteau, Ali, inscrit le 3ème but choletais (1-3, 74’). Il va même récidiver en fin de partie (1-4, 89’). Entre les 2 derniers buts, Paul Bureau est sollicité 2 fois, mais il s’impose sans problème.

Ce sera donc pour les joueurs d’Alain Boissinot, la 3ème finale consécutive, ce qui est déjà un petit exploit. Gagnée il y a 2 ans, perdue l’année dernière face à St Pierre Montrevault, la Coupe de l’Anjou tend une nouvelle fois les bras aux choletais.

Dernière minute : on aurait vu et entendu dans les travées humides du stade de Salpinte, le retour du ‘mamass’kop’.

Dernière minute 2 : Dans l’autre demi-finale, le SC Beaucouzé se qualifie in extremis au terme d’une rencontre un peu folle à Tiercé Cheffes (3-2). Un doublé de Victor Caturra et un but de Ludovic Georges permettent donc à la formation de Lionel Duarte de rejoindre les réservistes choletais.

A noter que ce sont aussi les deuxièmes des groupes A (Beaucouzé) et B (Cholet) de DRS qui vont s’affronter. Mais avant cette finale de coupe de l’Anjou, les deux formations vont se livrer un match à distance en vue de la montée en DH. Premier rendez-vous dimanche prochain pour la fin du championnat, et rendez vous pour la finale, le samedi 08 juin à Avrillé.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?