Ils l’ont fait !!! Les seniors B d’Alain Boissinot se sont qualifiés ce samedi après-midi, avec panache, face à l’équipe de l’Intrépide d’Angers (1-4).

. A noter que le match c’est déroulé sous une pluie battante, sans interruption.

Très vite, les choletais imposent leur jeu. Avec Steven Simon à la baguette, les attaquants Maxime Favreau et Alexis Richard ont quelques ballons intéressants (14’), (17’), (23’). Néanmoins, la plus grosse occasion est locale avec ce tir à bout pourtant de Paul Bureau, mais la frappe est complétement dévissée (31’). Après ce coup de froid, les ‘rouges et noirs’ repartent de plus belle, Steven Simon parti à la limite du hors-jeu vient défier le goal adverse (0-1, 36’). Les choletais ont fait le plus dur, ouvrir le score au bon moment. Pourtant, suite à un léger cafouillage dans la surface choletaise, l’arbitre en jaune désigne le point de pénalty pour une main. L’attaquant angevin réduit le score d’une lourde frappe (1-1, 43’).

Déterminés, les choletais vont dominer cette seconde période. Suite à un corner de Nicolas Radigois, Clément Rousseau propulse le ballon dans la lucarne (1-2, 55’). Alexis Richard laisse sa place à Ali Kanouté (65’). Sa rentrée va être déterminante. Sur un bon débordement côté droit, bien placé au second poteau, Ali, inscrit le 3ème but choletais (1-3, 74’). Il va même récidiver en fin de partie (1-4, 89’). Entre les 2 derniers buts, Paul Bureau est sollicité 2 fois, mais il s’impose sans problème.

Ce sera donc pour les joueurs d’Alain Boissinot, la 3ème finale consécutive, ce qui est déjà un petit exploit. Gagnée il y a 2 ans, perdue l’année dernière face à St Pierre Montrevault, la Coupe de l’Anjou tend une nouvelle fois les bras aux choletais.

Dernière minute : on aurait vu et entendu dans les travées humides du stade de Salpinte, le retour du ‘mamass’kop’.

Dernière minute 2 : Dans l’autre demi-finale, le SC Beaucouzé se qualifie in extremis au terme d’une rencontre un peu folle à Tiercé Cheffes (3-2). Un doublé de Victor Caturra et un but de Ludovic Georges permettent donc à la formation de Lionel Duarte de rejoindre les réservistes choletais.

A noter que ce sont aussi les deuxièmes des groupes A (Beaucouzé) et B (Cholet) de DRS qui vont s’affronter. Mais avant cette finale de coupe de l’Anjou, les deux formations vont se livrer un match à distance en vue de la montée en DH. Premier rendez-vous dimanche prochain pour la fin du championnat, et rendez vous pour la finale, le samedi 08 juin à Avrillé.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?