Les ‘rouges et noirs’ U19 du SOC ont brillamment pris la 1ère place de leur championnat de DH après la victoire (2-1)  à l’énergie contre une excellente formation de l’Intrépide d’Angers.

. La préparation de cette avant dernière journée de championnat a été difficile avec de nombreuses absences (Billy-Angebault-Charbonnier-Defois-Cissé-Pineau-Comba) obligeant Olivier Poisblaud à prendre 2 gardiens de buts, Barthélémy Ménard et Adrien Verger acceptant d’être un attaquant pour ce match.

Le rythme de ce début de match est imposé par les co-équipiers du capitaine Hippolyte Audureau avec une maîtrise collective du jeu. Cette domination va se traduire par l’ouverture du score de Tanguy Rousseau sur un coup-franc de 25 mètres obtenu par Daniel Ayayos ( 0-1, 21’). La mobilité offensive de Maxime Baron et de Maxime Vergneau permet aux choletais de se procurer plusieurs occasions, sur l’une d’elle, Daniel Ayayos réalise un exploit individuel dans la défense adverse pour servir Ibrahima Mané qui adresse un boulet de canon dans les filets adverses ( 0-2, 27’). La fin de cette mi-temps va permettre aux angevins de revenir au score suite à une erreur choletaise, l’avant centre adverse marque d’une frappe en lucarne sur l’unique occasion des locaux ( 1-2, 35’).

La deuxième mi temps sera contrôlé par les jeunes U19 choletais malgré une pression permanente des troupes de Dominique Maillochon. On notera la bonne partie de l’arrière garde choletaise composée de David Fontaine, Maxime Sourice, Tanguy Rousseau et d’un excellent Emré Fidan. La fin de match sera difficile, les corners adverses se font de plus en plus nombreux, mais Lucas Landreau est omniprésent et les entrées d’Alexandre Pineau et Miles Nadhamou apportent de la fraîcheur à l’équipe.

Le coach Olivier Poisblaud est satisfait du comportement de ses joueurs :  « il nous reste 2 finales à jouer cette saison, la première dimanche prochain contre Fontenay le Comte pour remporter le titre de champion de ligue U19, la seconde le 9 juin contre Maulezières pour gagner la finale de la Coupe de l’Anjou ».

Nos jeunes choletais doivent continuer dans ce sens afin de réaliser un doublé championnat/coupe après avoir déjà obtenu le trophée du fair play et le Challenge Mozaic.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?