Pour sa deuxième sortie sur les matchs de préparation, le SO Cholet ramène sa première victoire du terrain de St Hilaire-Vihiers face à la réserve angevine (1-0).

.

Même logique des deux côtés, avec 2 formations présentées par mi-temps. Pour les choletais, Charles Devineau proposait sur le groupe 1 : Ménard, Luyssen, Benoit, Vespuce, Melet, Sanchez, Diop, Lelaure, Bertrand, Vernet et Thiam et sur le groupe 2 : Ménard, Charbonnier, Martin, Vespuce, Marien, Bloudeau, Nanouche, Simon, Billy, Vernet et Richard.

Sur la première mi-temps assez équilibrée, malgré la lourde chaleur, les 2 camps pratiquent un football de qualité. David Vernet sur une belle ouverture vient provoquer le gardien adverse mais l’attaquant perd son duel (7’). Ce sont les choletais qui frappent les premiers au but, mais la frappe des 20 mètres de Papa N’Gata Thiam trouve la transversale du portier angevin (13’). Les angevins tentent de réagir mais les actions ne sont pas suffisamment construites pour perturber Barthélémy Ménard. En fin de période, Dorian Bertrand sur un duel (38’) et David Vernet sur une frappe de loin (40’) essayeront à leur tour mais sans réussite.

Sur la deuxième période, jouée sur un rythme plus élevé, choletais et angevins ne se font pas de cadeau et le ballon voyage plutôt bien de part et d’autre du terrain. Les choletais vont se créer une grosse occasion avec 3 tirs au but consécutifs de, Steven Simon, Jérémy Billy et Théo Bloudeau (21’). Parti en pointe, Alexis Richard est accroché dans la surface, mais l’homme en jaune ne bronche pas (30’). On se dirige sur un score de parité, mais Papa N’Gata Thiam, rentré quelques minutes auparavant provoque et se fait justice lui-même en marquant sur pénalty (1-0, 89’).

Merci aux dirigeants de Vihiers pour le bon déroulement de la rencontre.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?