Deuxième succès consécutif pour le SOC en 3 déplacements, celui ci au complexe sportif de Pornic contre La Chapelle des Marais (3-1).
. Face à des biérons qui ont tout de même ouvert le score, le groupe de Charles Devineau à mieux géré la seconde période. A noter que pour les adversaires du jour, ce match est la première sortie du groupe DH.
Toujours dans le principe ‘2 équipes / 2 périodes’, Charles Devineau présentait ces groupes :
– Groupe 1 : Lorentin, Charbonnier, Martin, Vespuce, Marien, Rousseau, Nanouche, Diop, Sanchez, Simon et Vernet
– Groupe 2 : Ménard, Luyssen, Adam, Benoit, Melet, Bloudeau, Bertrand, Hervé, Lelaure, Billy et Vernet.
Sur la première période, on assiste à une bonne entame rythmée. Les adversaires se sont plutôt positionnés en défense face à des choletais monopolisant rapidement le ballon. Et contre le cours du jeu, ce sont les joueurs d’Olivier Allard qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu. Mody Talla centre du côté gauche pour Jonathan Plissoneau seul au deuxième poteau et qui fusille Vincent Lorentin (1-0, 31′). Puis quelques minutes après, Michel Sanchez égalise sur coup franc (1-1, 35′).
En seconde période, malgré ‘2 nouvelles’ équipes, la partie a du mal à repartir et perd en intensité. La chaleur y étant aussi surement pour quelque chose. Avec un décalage dans les préparations des 2 formations, ce sont les choletais qui trouvent la faille 2 nouvelles fois en fin de rencontre. Steven Simon reprend de volée un centre de Dorian Bertrand (2-1, 80′), puis Pierre Benoît voit sa tête finir dans le but de Dylan Brisson (3-1, 84′), juste devant le capitaine Jérôme Adam (photo ci-contre à gauche).
Un énorme remerciement au club de Pornic pour leur accueil chaleureux, le match se déroulant dans un cadre agréable et sur une pelouse convenable.