Sur l’ensemble d’un match plutôt maitrisé, malgré une première demi-heure plus compliquée, les choletais assurent l’essentiel avec cette victoire (1-0) face à des poitevins qui n’ont jamais rien lâché.
. Avec ce succès, les hommes de Charles Devineau remontent dans le haut du classement alors que les adversaires du jour, restent en fin de liste.
Le groupe choletais : Vincent Lorentin, Barthélémy Menard, Romain Martin, David Vespuce, Johan Marien, Jérôme Adam (cap), Théo Bloudeau, Kass Diop, Nassim Nanouche, David Vernet, Michel Sanchez, Steven Simon, Dorian Bertrand, Jérémy Billy, Pierre Benoit et Papa N’Diaga Thiam.
Le coach choletais avait prévenu, ‘il est toujours délicat de jouer face à une équipe blessée’. Et ce fût le cas, en début de première période, avec des assauts poitevins. Le remuant Moustapha Traoré (10’, 11’, 21’ et 24’) échouait devant le portier choletais. Badr El Brahmi tentait aussi sa chance (17’) et frôle le montant. Le SOC réagit et s’installe dans le camp poitevin. Sur un deuxième corner, Théo Bloudeau montre le chemin des filets et c’est Papa N’Diaga Thiam qui finit l’action (1-0, 32’). On respire du côté des supporters.
Au retour des vestiaires avec ce petit but d’avance, les ‘rouges et noirs’ monopolisent le cuir. Poitiers s’emble émoussé. Les choletais assurent. Quelques actions locales (57’, 72’, 81’) auraient pu trouver meilleur sort et malgré un dernier coup franc des adversaires (89’), le SO Cholet signe là sa deuxième victoire de la saison.