Pour son entrée en compétition, la réserve choletaise sequalifie logiquement pour le 3ème tour de la Coupe Atlantique, face à l’équipe de Varades (1-5).
. Match globalementmaitrisé par les ‘rouges et noirs’, la victoire s’est confirmée en secondepériode.
Les choletais ont la main mise sur le match dès l’entame. Lesjoueurs de Richard Bouillard ouvrent le score au premier quart d’heure de jeu,suite à un centre venu de la droite, Alexis Richard reprenant de la tête (0-1,16’). Pensant avoir fait la différence, après le second but d’Alexis Richard(0-2, 40’), la copie conforme du premier, petite frayeur avec cette réductiondu score des locaux juste avant la pause (1-2, 44’).
Passé ce petit relâchement en fin de première période, les coéquipiersdu capitaine Antoine Guignard vont passer la deuxième vitesse. Ibrahima Mané,bien servi par John Hervé, reprend le centre venant de la gauche (1-3, 59’).Dans la foulée, ils vont se mettre à l’abri avec un 4ème but. Sur unballon en profondeur, Maxime Morillon vient battre le portier varadais (1-4, 65’).Un cinquième et dernier but est marqué en fin de partie par Maxime Favreau,suite à un corner (1-5, 81′)
Richard Bouillard (Coach SOC B) : ‘Je suis satisfait ducontenu. Même après la réduction du score, les gars ont su trouver lesressources nécessaires pour faire la différence’.
A noter le petit geste sympa des garçons qui sont venus encourager l’équipe féminine du SOC qui évoluait tout prêt de Varades quelques heures auparavant.