Le SOC B de Richard Bouillard est parfaitement rentré dans la compétition de DRS avec cette victoire probante de (4-1).
. Petit pincement au cœur pour certain car l’adversaire du jour, hasard du calendrier, est le dernier rencontré lors du dernier exercice et qui voyait les choletais propulsé sportivement en DH. A noter, les retours remarqués de John Hervé de retour de blessure (10 mois) et de Simon Daguisé (2 ans).
Sur une première mi-temps plutôt agréable, les choletais montent en régime. On retrouve justement les 2 ‘nouveaux’ sur tous les bons coups. Sur un coup franc de John Hervé, Simon Daguisé dévie de la tête le cuir dans le but adverse (1-0, 23’). On se dirige donc sur ce score vers la mi-temps.
Le début de la seconde période est plus poussif. Sur une bonne percussion d’Ibrahima Mané, ce dernier est accroché dans la surface. Alexis Richard se charge de la sentence (2-0, 69’). Les hommes du capitaine Antoine Guignard n’en restent pas là, ils inscrivent un troisième but de Maxime Morillon (ex Andrezé Jub Jallais) de la Tête (3-0, 79’), tout juste rentré. Même si les joueurs de Denis Calesse réduisent le score (3-1, 85’), Maxime Morillon sur un rush de 30 mètres marque, seul, l’ultime but du match (4-1, 91’).
Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘Satisfait d’avoir bien lancé la saison par une première victoire. La bonne entame de match nous permet logiquement d’ouvrir la marque. On fait la différence avec les rentrées efficaces des remplaçants. Désormais place à la coupe de nouveau … ‘