Grand moment sur le stade de la Montée Rouge après la victoire logique (la 1ère en 5 ans) du SOC de Cholet face au SOC de Châtellerault (1-2).

. En effet, sur une première mi-temps à sens unique des choletais face à des châtelleraudais trop craintifs, les hommes Goeffrey Penoty n’ont pas réussi à inverser la vapeur en seconde période.

Le groupe choletais : Vincent Lorentin, Barthélémy Ménard, Jean Christophe Cesto (cap), Johan Marien, Pierre Benoit, Romain Martin, Mathieu Lelaure, Théo Bloudeau, Kass Diop, Nicolas Melet, Steven Simon, Nassim Nanouche, John Hervé, David Vernet, Dorian Bertrand et Jérémy Billy.

Dès l’entame, ce sont les ‘rouges et noirs’ (en blanc) qui monopolisent le ballon et se montrent les premiers dangereux. Jérémy Billy alerte ainsi David Vernet dans le dos de la défense locale mais ce dernier, seul face à Antoine Demazeau, n’accroche pas le cadre (9’). Les choletais plus rapides vont se ruer sur le but adverse. Après quelques actions infructueuses (Melet 13’, Nanouche 17’), les efforts vont être récompensés sur un but rocambolesque. Côté droit, David Vernet prenait le meilleur sur Soualio Bakayoko, et le centre adressé est repoussé dans les filets, du bout du pied, par Jérémy Chevalier (0-1, 23′). Réaction quasi imminente, mais Johan Marien éloigne la tentative de Kevin Vergerole (24’), ce dernier récidive 11 minutes plus tard, en vain (35’). Kass Diop déborde sur la gauche et offre le second but à David Vernet qui reprend de volée (0-2, 37’). Jérémy Billy est tout prêt d’aggraver le score juste avant la pause d’une frappe tendue (41’).

Les bretelles remontées, c’est avec un tout autre visage que les châtelleraudais reviennent sur la pelouse. Le coach Penoty faisant entrer 2 nouvelles têtes, Flavien Isop Mohamed et Jovick Tsika Kabala en lieu et place de Bertrand Humeau et de Teddy Audinet (46’). Ces changements redonnent des couleurs à la troupe locale, les châtelleraudais se faisant plus pressants et plus précis. Ils vont d’ailleurs parvenir à réduire le score sur un coup franc de Gaetan Théréau repris de la tête par Kevin Vergerolle (1-2, 64′). Cholet ne se laisse pas faire, et l’on assiste à une fin de partie palpitante. Romain Martin ajuste David Vernet, mais sa tête rageuse frôle le poteau (74’). Dans la foulée, l’ex joueur de Limoges, Gaëtan Théréau est logiquement expulsé pour 2 cartons jaunes (80’). A 10, les viennois vont même toucher le montant de Vincent Lorentin par Reynald Videira (88’). Le camp choletais laisse exprimer sa joie au coup de sifflet final. Bravo à tous !!!

Charles Devineau (Coach Cholet)?: ‘Nous leur avons posé beaucoup de problèmes en première période. Nous avons été récompensés par deux buts. En étant plus efficaces, nous aurions pu alourdir le score. En seconde mi-temps, nous nous attendions à subir. Nous le voulions d’ailleurs pour contrer cette équipe châtelleraudaise. Châtellerault nous a proposé du jeu direct et nous avons eu du mal à répondre. Cela a été plus délicat. Je pense que notre succès est mérité sur l’ensemble de la rencontre. Quoi qu’il en soit, il nous reste beaucoup de travail pour prétendre jouer les premiers rôles.’

Geoffray Pénoty (Coach Châtellerault)?: ‘Ce n’est pas la première fois que nous faisons une entame aussi médiocre. Nous avions déjà été sanctionnés à Tours. Nous avions pourtant prévenu les joueurs. Nous avons laissé jouer Cholet. Nous n’avions pas envie de gagner le ballon avant eux. Nous prenions trop de temps sur nos possessions. Nous avons été pris sur nos défauts, notamment sur le premier but. Nous ne corrigeons pas nos erreurs. Il faut se remettre la tête à l’endroit.’

Le groupe choletais tenait à remercier le restaurant ‘le 12’ à Airvault (79), pour son accueil chaleureux lors de sa pause sur le trajet ‘aller’. Merci à Stéphane et à son équipe. Bonne continuation . (voir le facebook du restaurant).

Retrouvez les photos d’après match :

– rubrique ‘le soc en images’

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?