Qualification acquise pour le SO Cholet de Charles Devineau et victoire (1-2) sur le terrain de la Rudelière des Sables d’Olonne.

. Au terme d’un match plutôt maitrisé par les choletais, ces derniers ont mis un certain temps à rentrer dans la partie. C’est en seconde période, plus mouvementée, que les ‘jaunes’ ont fait la différence, les adversaires du jour finissant le match à 10.

Le groupe choletais : Vicent Lorentin, Jean Christophe Cesto, Johann Marien, David Vespuce, Pierre Benoit, Théo Bloudeau, Khass Diop, Nassim Nanouche, David Vernet (Cap), Michel Sanchez, Dorian Bertrand, Romain Martin, Jérémy Billy, John Hervé, Steven Simon et Barthélemy Ménard.

Le groupe sablais : Stanislas Flandrin, Renaud Damien, David Gateau, Julien Demarconnay, Arnaud Chauviere, Cedric Libaud, Florian Edouard, Yohann Foulonneau, Moustapha Sall, Aziz Nikiema Abdul, Philippe Pilleniere, Flavien Molle, Julien Lefebvre, Freddy Jaulin et Alexis Le Cam.

Devant une jolie tribune bien remplie, le premier quart d’heure de la rencontre sert d’observation aux deux formations. Même si, ce sont les choletais qui frappent les premiers aux buts, ce sont bien les hommes d’Alain Ferrand qui ouvrent la marque. Suite à un centre anodin et flottant côté gauche, Vincent Lorentin relâche le ballon, Mustapha Sall n’hésite pas à le reprendre à bout portant  ( 1-0, 16’). Coup de fouet pour le SOC qui va réagir et qui va prendre le jeu à son compte. Bien servi, Théo Bloudeau d’une jolie frappe du gauche, trompe Stanislas Flandrin ( 1-1, 31’). Quelques occasions de part et d’autre et notamment à noter, le coup franc de Yohann Fouloneau, repris de la tête par Valentin Charbonnier, au-dessus de la cage de Vincent Lorentin (38’).

La seconde période est plus haletante avec des choletais à la baguette. Premier changement pour le SOC avec la sortie de Dorian Bertrand et la rentrée de John Hervé (63‘). Sur un de ses premiers ballons, John Hervé file sur son côté droit vers les buts. Il est fauché par David Gateau dans la surface. Double peine pour les sablais, avec une expulsion logique et un penalty transformé par David Vernet ( 1-2, 69’). La fin du match est complétement choletaise avec pléthores d’occasions. Tête de David Vespuce (83’), frappe de Michel Sanchez (84’), frappe de Kass Diop trop croisée (86’), Jérémy Billy, affole la défense locale (88’) mais le portier sablais est toujours présent. Le score ne changera pas.

Le tirage au sort aura lieu ce mercredi à 11h30 en direct du CNOSF à Paris, vous découvrirez en direct sur le site www.socholet.fr le prochain adversaire du SOC comptant pour le 7ème tour de la Coupe de France.

Retrouvez les photos d’après match :

– rubrique ‘le soc en images’

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?