C’est un week end exceptionnel qu’a vécu le SO Cholet.

. En effet, en plus de ses 4 équipes seniors (hommes et féminines) qui ramènent les 4 points de la victoire, toutes les équipes, de la formation du football à 11, se sont égalementimposées sur les différentes rencontres. Revue des matchs :

Victoire difficile, mais victoire tout de même, des U19 du SO Choletsur le score de (6-5). On notera une 1ère mi-temps maîtrisée par les ‘rougeset noirs’ malgré l’ouverture du score des visiteurs ( 0-1,9’), les jeunescholetais réagissent et marquent quatre buts par l’intermédiaire deThomas Pineau (1-1,15’), Tanguy Rousseau (2-1, 20’), Sofiane Sami (3-1, 26’)et Sylvain Locteau (4-1, 34’). Le début de second période continue sur le mêmerythme avec un but de David Fontaine (5-1, 47’), puis les Metallo de Nantesréduisent le score (5-2,49’). Alexis Riotteau d’une magnifique reprise de voléede 25 mètres pousse le score à (6-2, 56’). Puis, on assiste à un quart d’heurecauchemardesque de la part des joueurs d’Olivier Poisblaud avec 3 butsencaissés par les locaux (6-3, 62’), (6-4, 74’) et (6-5, 84’). Félicitationsaux joueurs du Metallo pour cette seconde période de qualité.

Théo Martin en pleine action.

Sur une belle entame de match et sous l’impulsion de GermainMaurille, les U17 choletais ouvrent le score (1-0, 15’). Dans la foulée, Trélazéégalise sur coup franc (1-1, 19’). Puis, Germain Maurille inscrit son secondbut (2-1, 26’). Passé ce début de match fou, le match s’équilibre un temps soitpeu. Mais juste avant la pause, Albin Vergneau aggrave le score suite à unebelle action collective choletaise (3-1,38’). A la reprise de la deuxième mi-temps, l’équipe reste concentrée et elle est soucieused’appliquer les consignes. Sur un contre de Robin Defois (4-1, 50’) et un butde Thibault Rambault (5-1, 55’), ils enfoncent un peu plus le clou ! Puis en fin de match, Simon Cayet récidive par deux foisà la suite d’un relais dans les 18 mètres (6-1, 82’) et un peu plus tard, ilprofite d’un ballon relâché pour aggraver le score (7-1, 88’). Sur cette trèsbelle prestation réussie, il faudra confirmer dans 15 jours chez le leader, laRoche/Yon.

Belle prestation des U17 de Thierry Botton face à Trélazé, ici sur la photo Albin Vergneau (à gauche) et Hugo Martin (à droite).

Les U16 de Thomas Clémot (que l’onretrouve un peu plus bas) étaient exempts ce week end. Mais vendredi soir dernier,ils ont passé un bon moment au complexe ‘3foot5′ à La Séguinière. Merci à Thierry Fradin, le gérant,pour la mise à disposition des terrains et de la réception réservée aux jeunesaprès la séance, où ils ont profité ensemble d’un buffet devant le match’PSG-Lorient’.

Le groupe U16 au complexe ‘3foot5’.

Quel match aussi des U15 A de Medhi Leroy face à la RocheVF. Victoire (3-1) et final en apothéose devant le public venu nombreux pourassister au match des seniors en ‘lever de rideau’ de la même affiche. Même si lapremière mi-temps est légèrement brouillonne côté choletais, ce qui vaut d’ailleurslogiquement l’ouverture du score des yonnais (0-1, 15’), on peut dire que lesjeunes choletais se sont bien repris en seconde période. L’effet coach ??Effectivement, revigorés, les protégés du ‘sorcier Leroy’ ne sont plus les mêmes.Gagnant quasi tous les duels, l’équipe se distingue et c’est Robin Frouin qui égalise pour le SOC (1-1,60’). Dominateurs même, on assiste à un final explosif et à un doublé de BaptisteCarneiro (2-1, 70’) et (3-1, 78’). Bravo à tous !! Après la rencontreMedhi Leroy dira : ‘je suis satisfait de la deuxième mi-temps. Il faut s’appuyerlà-dessus et continuer dans ce sens.’

Pierre Carneiro (au milieu) et les U15 remportent le match face à la Roche VF !

Sur un match fratricide, mais néanmoins fairplay, entre les2 Thomas du club, (Laouenan et Clémot), ce sont les U15 choletais qui ontremporté la victoire (3-1). Sur une 1ère mi-temps de très bonnefacture, le doublé d’Owen Testard récompense tous les efforts consentis des ‘rougeset noirs’ ( 1-0, 18′) et (2-0, 27′). La 2ème mi-temps sera plutôt à l’avantage des garçonsde Tillières mais sur un contre, Harun Aydogdu marque d’unesubtile pichenette (3-0, 57′). Enfin, les protégés de Thomas Clémot sauvent l’honneur parRomain Pellerin (3-1, 63’). Le score qui ne bougera plus jusqu’à la fin du match.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : « Félicitations à tous pour labonne dynamique actuelle tant au niveau du jeu que des résultats. Efforts àpoursuivre et cela passera inévitablement par l’entraînement .

Thomas Clémot (Coach Tillières) : ‘Je m’attendais à voir un meilleur match de mon équipe.Malheureusement, nous payons notre mauvaise première mi-temps. Nous avonsdes regrets sur notre seconde période plus cohérente. A nous de prendre notrerevanche, le 23/11 prochain en coupe, contre ce même adversaire. Mais avant, ilest important de bien terminer cette première phase avec les 2 derniersmatchs. Merci aux dirigeants du club du SOCholet pour l’accueil sur le complexe sportif Pierre Blouen.’

Harun Haygogdu auteur du 3ème but choletais.

Samedi, en début de matinée, les U14affrontaient l’équipe de Challans. Et c’est aussi une belle victoire (3-0) que l’on enregistre du côté du stade PierreBlouen. Le premier but est inscrit par IsmaelChaaouane suite à un bon centre d’Owen Farahdine (1-0, 17’). Ensuite Owen Farhadineinscrit le second but sur une belle passe de Benjamin Amiot (2-0, 25’). Enrevenant des vestiaires et après un cafouillage dans la surface, JérémyGuimbretière marque le dernier but côté choletais (3-0, 62’). Adrien Bourasseau(Coach Cholet) : ‘Le résultat est là cependant le fond de jeu n’a pas étéau rendez-vous ce week end.’ Perfectionniste Adrien ??

Ismaël Chaouane à fait trembler la défense de Challans.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?