Comme chaque semaine, retrouvez le baromètre de la formation des jeunes du SO Cholet.

.

Les U19 du SOC ont réalisé une belle performance en s’imposant à Saumur (1-3). Le match a débuté sur un rythme infernal et avec un jeu de qualité de la part des deux équipes. Les saumurois ouvrent logiquement le score (1-0, 14’), mais les ‘rouges et noirs’ n’attendent pas pour réagir. En effet, les coéquipiers du capitaine Lucas Landreau vont se ressaisir avec un doublé de Ronan Lelaure (1-1, 37’) et (1-2, 55’) puis un but de Sylvain Locteau (1-3, 64’). Le coach choletais, Olivier Poisblaud, est ‘satisfait de cette victoire méritée et de l’attitude de ses joueurs contre une belle équipe de Saumur’.

Repos pour les U17 de Thierry Botton, enfin presque puisque ses joueurs se sont affrontés face au U19 du SOC qui avaient moins de temps de jeu que leur coéquipiers. Victoire (3-1) pour les U17.

L’opposition des U17 et des U19 à tournée en faveur des joueurs de Thierry Botton.

Sale samedi après-midi pour les U16 de Thomas Clemot, avec la réception de Carquefou et de la douche froide donnée par les nantais. Défaite (0-4). Il ne faut pas lâcher …

Les U15 A de Medhi Leroy et les U15 B de Thomas Laouenan se sont vus rester à la maison pour cause d’intempéries sur les terrains de La Roche ESO et de La Séguinière. Reports annoncés prochainement.

La bonne surprise vient des U14, d’Adrien Bourasseau, qui montent en puissance. C’est un match important qui se jouait à la Roche VF, ce week end entre les leaders du championnat et nos jeunes choletais. La première place étant en jeu.

Les jeunes choletais dominent le début de la partie. La défense adverse est solide. Sur un très bon pressing et une récupération au milieu de terrain, Owen Farahdine récupère le ballon passe devant son défenseur, d’un geste magnifique dribble le gardien et il pousse le ballon dans la cage vide (0-1, 18’). Une grosse bataille commence au milieu de terrain et on assiste à beaucoup de duels sur cette fin de première mi-temps. Sur une récupération yonnaise et une super passe en profondeur, l’attaquant perd son face à face contre Dorian Morin juste avant la pause.

La seconde période est du même acabit. Le rythme est très élevé de chaque côté et la motivation est sans faille côté choletais. Sety Diaby et Ismael Chaouanne mettent à contribution l’arrière garde yonnaise. La fin de match est haletante. Les choletais répondent présent et après une dernière frappe du numéro 5 adverse au-dessus de la cage, le bonheur arrive au coup de sifflet final. Félicitations aussi aux joueurs de la Roche VF pour la prestation.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je félicite les joueurs pour le respect de la tactique, la qualité de jeu et l’abnégation mis dans ce match. Si on continue dans ce sens, que le groupe continue de bien vivre ensemble et de faire les efforts pour les autres, l’objectif de début de saison pourra être au rendez-vous. Félicitations à tous’.

Owen Fahradine à marqué le but de la victoire à La Roche VF (ici face à Challans).

Les U13 A d’Aurélien Sachot continuent aussi leur bon parcours en Critérium départemental. Samedi, ils ont battu l’équipe de Montreuil Juigné Béné (5-1), avec des buts d’Illian Rautureau, Yanis Gbellé, Jules Lecomte et d’Antoine Duvelle. Les jeunes choletais partagent la tête du classement avec Angers SCO et Saumur. Les 2 prochains matchs contre ces 2 équipes vont être déterminants.

Jules Lecomte à marqué face à Montreuil Juigné Béné (ici face à la JF, 3 jours avant).

Enfin, tous les matchs du football d’animation et l’école de foot ont été annulés en raison des intempéries. Les plateaux U13 devraient être reportés au 30 novembre, les U11 sont en attente de report et les plateaux des U8/U9 sont remis à samedi prochain. Attention, pour cette catégorie, la photo officielle sera prise le matin même à 10h00 sur le stade Pierre Blouen. Il y aura entrainement ensuite.

Du côté des féminines, les U14 d’Eric Lelaure ont battues les filles d’Angers CBOS (21-0). Les U18 d’Hervé Cousseau et l’équipe féminine de Baugé se sont neutralisées (2-2). Buts du côté des choletaises, Adeline Guetté et Claire Charriau. Hervé ne cachait pas non plus son amertume, une fois de plus, face à cette équipe et à son arbitrage maison. Il faut noter que plusieurs clubs s’en plaignent. Dommage.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?