Si il y a bien une équipe en forme en ce moment, c’est bien celle desseniors féminines du SO Cholet.
. En effet, c’est sur un match référence qu’ellessont venues à bout de l’équipe expérimentée de la réserve des Verchers/Layon(0-2).
La première mi-temps est équilibrée. C’est donc fort logiquement que les 2équipes rejoignent les vestiaires sur le score nul et vierge de (0-0).
En seconde période, les filles des Verchers dominent les débats. Lescholetaises souffrent mais elles ne rompent pas. Les locales ont même 2franches occasions (56’) et (62’). C’est le tournant du match. Après latempête, les protégées de Manu Alvès se réveillent et reprennent le sens dujeu. Sur un ballon qui part de la défense, Julie Tesson lance Delphine Marotqui ouvre la marque grâce à un tir croisé (0-1, 71’). Le second but est assezsemblable, Marine Guilbaud en défense ouvre pour une belle combinaison aumilieu. Delphine Marot récupère la passe qui ne se fait pas prier et, d’unnouveau tir croisé, signe son doublé (0-2, 83’).
A noter que le groupe choletais est resté regarder le match des seniorsféminines, ‘Verchers/La Roche ESO’, afin d’encourager leurs anciennes copinescholetaises : Camille Gervais et Manon Bertaud. Défaite des Verchers (0-2).
Manu Alvès (Coach Cholet) : ‘je salue l’état d’esprit des filles, c’estune équipe soudée, c’est leur force. De plus, elles progressent et ellesappliquent les consignes des entrainements … c’est que du bonheur !!’
Delphine Marot, au centre, signe son doublé. (Crédit photo AS Verchers)