Comme chaque semaine, retrouvez le baromètre de la formation des jeunes du SO Cholet.

.

Qualification logique des U19 d’Olivier Poisblaud, pour le 1er tour Fédéral de la Coupe Gambardella, avec une victoire (2-5) contre la Stade Nazairien. Les choletais ont su retourner le score en leur faveur. En effet, ils étaient menés (2-1) à la pause. Les buteurs choletais sont Ronan Lelaure (18’), Thomas Pineau (55’), Sylavin Locteau pour un doublé (68’) et (74’) et Maxime Vergneau (81’).Bravo à tous ! Le week-end prochain les rouges et noirs recevront Carquefou en championnat.

Les U17 de Thierry Botton ont tiré le nul (1-1) sur le terrain de La Roche VF. Sur un match de grande intensité physique, c’est logiquement sur la première période que les yonnais ouvrent le score (1-0, 30’). Les choletais tentent de revenir mais le portier local est présent.

De retour des vestiaires et après une refonte tactique, les choletais prennent l’ascendant dans l’animation du jeu et surtout dans les duels. Et cela paye, sur un contre rondement mené par Robin Defois qui sert Quentin Gireault dans l’espace et d’un tacle glissé met la balle au fond des filets (1-1, 80’). La fin de match s’emballe et l’on assiste à une ‘attaque/défense’ de chaque côté.

Thierry Botton (coach Cholet) : ‘Avec du recul, l’équipe a fait preuve de beaucoup de sang froid et d’un mental que je ne lui connaissais pas ! Félicitations … ! Cela doit nous donner des idées pour la suite de la compétition !’

L’équipe des U16 de Thomas Clémot est en progrès, et ce malgré une nouvelle défaite face à Orvault Sport (2-1). Même si la première mi-temps est raté, (2-0) à la pause, il faut noter une bonne réaction sur la seconde période avec la réduction du score par Lucas Bezie (1-1, 66’).

Des opportunités pour revenir à (2-2) mais en vain, face à une belle équipe orvaltaise.

Thomas Clèmot (Coach Cholet) : ‘C’est un début de championnat difficile, espérons voir les joueurs se construire et progresser ensemble sur la suite du championnat’.

Selon Medhi Leroy, il faut vite oublier ce match des U15 A face à l’équipe de Mulsanne Teloche qui a posée de sérieux problèmes aux jeunes choletais. Score nul et vierge (0-0).

Les U15 B de Thomas Laouenan continent leur belle progression et terminent la phase 1 avec une victoire (6-0) face à groupement de Vezins et finissent 3èmes du classement. Sur un match de bonne facture, on notera 2 triplés de Harun Aydogdu et d’Owen Testard.

Belle prestation également des U14 ligue d’Adrien Bourasseau face à l’équipe du SC Angevin (6-1). L’ouverture du score ne tarde pas à venir. Sur une passe en profondeur de Léo Desnoes, Erwan Delvote marque le premier but (1-0, 15’). Le deuxième but intervient suite à un débordement de Séty Diaby sur la gauche et un centre tendu coupé au 1er poteau tête plongeante de Grégoire Martin (2-0, 27’).

La seconde période commence par une attaque défense sur le but du SCA. Grégoire Martin (3-0, 46’) et Ismaël Chaaouane (4-0, 48’) donnent un avantage plus lourd au choletais. Suite à une erreur de déconcentration, la défense choletaise se fait ‘punir’ avec un but des angevins (4-1, 57’). On finit le match avec un penalty transformé par Alex Babonneau (5-1, 71’) et le ‘hat trick’ pour Grégoire Martin qui clôture le score (6-1, 75’).

Adrien Bourasseau (coach Cholet) : ‘Un match bien maitrisé côté choletais. Ceci m’a permis de donner du temps de jeu à tout le monde.’

Les U13 A d’Aurélien Sachot restent invaincus avec cette 7ème victoire en 7 matchs de championnat face à Saumur.

La 1ère mi-temps est équilibrée avec tout de même des occasions plus franches pour le SO Cholet mais ni Antoine Duvelle, ni Jules Lecomte n’arrivent à cadrer leur tentative. Sur un contre, c’est pourtant Saumur qui ouvre la marque d’une jolie frappe croisée (0-1, 25’). Léo Charrier, le gardien choletais ne peut rien faire. Score à l’avantage des adversaires à la pause.

Les ‘rouges et noirs’ vexés reviennent avec plus d’envie et dominent cette 2ème mi-temps. Et après plusieurs tentatives, c’est Maxime Carneiro qui égalise sur un centre du Jules Leconte (1-1, 40′). Ilian Rothureau se fait faucher dans la surface et c’est fort logiquement que l’arbitre siffle pénalty que Jules transforme (2-1, 50’). Le SOC ne recule pas et poursuit sur sa lancée mais le portier saumurois vigilant, sauvera à 3 reprises des tentatives de Jules Leconte et de Yanis Gbellé.

Belle victoire importante des jeunes joueurs choletais qui affronteront samedi prochain l’autre invaincu du groupe: Angers SCO.

Du côté des U13 B de Sébastien Chacun, ils s’inclinent (1-0) face à l’équipe de Somloire. Les U13 C de Romain Poucineau cartonnent face à St André (1-5) et les U13 D d’Adama Kamara craquent face au Puy St Bonnet (4-1).

Chez les U11, les A enregistrent 2 victoires, les B gagnent et perdent et les C s’inclinent à 2 reprises.

Enfin, chez nos jeunes féminines, les U18 d’Hervé Cousseau tombent sévèrement (5-0) chez les voisines d’Andrezé Jub Jallais. Duel au sommet pour les U14 d’Eric Lelaure qui rencontraient Saumur pour la 1ère place de la 1ère phase. La technique des choletaises (malgré 2 exemptées) a été plus forte que l’impressionnant physique des saumuroises (avec ‘1’ U15). Bilan : victoire (2-5) avec la meilleure attaque et la meilleure défense et donc la 1ère place seules. Eric Lelaure (coach Cholet) : ‘C’est la victoire de tout un groupe, y compris pour les fidèles parents’.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?