Pour le compte du 1er tour de la Coupe Atlantique Féminine, les seniors du SOC ont pris leur revanche face à l’équipe qui les avaient éliminé l’année passée en Coupe de France (5-0).
. Même si tout n’a pas été facile, menées, elles ont su revenir au score (1-1) et elles ont décroché la qualification aux tirs aux buts (4-5 tab).
Tout va très vite, les nalliézaises vont ouvrir la marque sur un tir avec un faux rebond, la gardienne Aurélie Cramette ne pouvant que constater les dégâts (1-0, 11’). Malgré plusieurs occasions du SOC, rien n’aboutit. C’est donc sur ce score que les 2 équipes regagnent les vestiaires.
Les ‘rouges et noires’ sont plus déterminées au retour de la pause. Sur un corner de Laura Ronzeray et un cafouillage dans la surface, Virginie Machado remet les 2 équipes à égalité (1-1, 51’). Ça chauffe sur le but choletais avec notamment un contre redoutable des ‘roses’ et il faut un arrêt impeccable de la gardienne choletaise, Aurélie Cramette (70’). Fin du temps réglementaire, on passe à la séance des tirs aux buts.
Premiere série : Virginie Machado marque, Marine Guilbaut loupe, Andréa Auneau loupe, Laura Ronzeray marque, Carlyne Dixneuf marque.
Egalité avec Nalliers, on passe donc au système ‘le premier qui marque a gagné’.
Deuxième série : le premier tir adverse est arrêté par Aurélie Cramette. Tout repose donc sur le prochain tir choletais. Et c’est Marine Alvès qui s’y colle et … qui marque. Elle délivre ainsi toute l’équipe.
Manu Alvès (Coach choletais) : ‘Je remercie les parents qui ont fait le déplacement et aussi l’équipe qui est restée soudée, et comme toujours, c’est que du bonheur …’
Marine Alvès, au premier plan, qui a marqué le but de la qualification.