Belle prestation des U19 du SOC à St Nazaire et une nette victoire (0-4) acquise en première période avec des buts de Théo Martin (24’), Sylvain Locteau (26’), Sofiane Sami (33’) et Valentin Pointu (39’).

. Le match a été complétement à l’avantage des choletais avec beaucoup de mouvements et de la qualité technique dans les enchaînements. Les joueurs d’Olivier Poisblaud reprennent la tête et ce avec la défaire du leader Carquefou face à l’Intrépide d’Angers (1-2). Vertou reste en embuscade avec sa victoire face à Orvault (3-2). Les jeunes ‘rouges et noirs’ doivent poursuivre sur ce rythme le week-end prochain en coupe Gambardella à Machecoul.

Les U17 de Thierry Botton concèdent le nul face à l’équipe du Poiré/Vie (2-2). Match avec 2 oppositions de style, le SOC essayant de construire et les adversaires jouant sur des ballons longs. Quentin Gireault ouvre le score en contre (1-0, 9’). La maitrise du jeu est choletaise sur la première période. Dès le début de la seconde mi-temps, les ‘rouges et noirs’ sont cueillis à froid (1-1, 47’) sur un ballon envoyé dans la ‘boite’. Tom Da Costa redonne espoir aux locaux (2-1, 65’), mais toujours avec ces longs ballons, la défense choletaise trop passive encaisse le but de l’égalisation (2-2, 87’).

Thierry Botton (coach Cholet) : ‘les garçons ont respecté les consignes, on a eu la maitrise du jeu et on a proposé des choses. Maintenant, il faut gérer les temps forts …’.

Les U17 et le Poiré/Vie se séparent sur un match nul (2-2).

Les U16 de Thomas Clèmot signent leur deuxième victoire en championnat (3-2) face à au centre de formation de Laval. Le premier but intervient rapidement à la . 11ème seconde. La première période est totalement réussie grâce aux ingrédients nécessaires pour réussir et mettre l’adversaire du jour dans le doute. 2 nouveaux buts sont inscrits. A (3-0) les jeunes choletais payent leurs efforts consentis. Les lavallois inscrivent alors 2 buts. Mais la victoire est bien choletaise.

Thomas Clémot (coach Cholet) : ‘Il nous reste deux autres gros matchs avant la trêve. Restons mobilisés .’.

Victoire précieuse pour les U16 de Thomas Clémot face au centre de formation lavallois.

Belle victoire (0-2), sur le terrain de Vertou, pour le groupe U15 A de Medhi Leroy. Avec 2 buts d’Owen Testard (15’ et 30’), les ‘rouges et noirs’ ont parfaitement bien géré la seconde période. Le match de samedi contre le centre de formation du Mans s’annonce comme déjà spectaculaire. Les manceaux devancent les choletais d’un point.

C’est la déception du week end avec la défaite des U15 B de Thomas Laouenan, en ‘Coupe de l’Anjou’ face à leurs homologues de Tillières (0-1) coachés par … Thomas Clémot. Le but victorieux à été inscrit par Mahé Ayel (35’).

Thomas Laouenan (coach Cholet) : ‘Défaite regrettable mais la solidarité et l’envie de progresser du groupe montrent que nous sommes sur la bonne voie, continuons .’.

Thomas Clémot (coach Tillières) : ‘Nous voulions notre revanche. C’est chose faite et nous continuons ainsi en Coupe de l’Anjou. Je suis content pour ce groupe qui travaille et qui vit bien ensemble. La coupe va aussi nous permettre de jouer des équipes hiérarchiquement supérieures.’

Yannis G’Bellé et les U15 B n’ont rien pu faire face à Tillières (0-1).

Match bien maitrisé par les U14 du SOC et victoire (3-0) face à Châteaubriant. C’est sur une bonne entame que les joueurs d’Adrien Bourasseau ouvrent logiquement le score (1-0, 10’) par Eddy Fonteneau qui marque à l’entrée de la surface et du pied gauche. Ensuite les choletais sont de plus en plus présents sur le but adverse. Sur un corner, la frappe de Doris Richard est contrée de la main par un joueur de Châteaubriant. Penalty transformé par Alex Babonneau(2-0, 29’). En seconde période le score devient plus lourd grâce à Grégoire Martin (3-0, 56’). La fin du match est bien gérée par les ‘rouges et noirs’ et l’équipe clôture un 6ème match sans prendre de but.

Adrien Bourasseau (coach Cholet) : ‘Je suis très satisfait de la progression de l’effectif par rapport au match ‘aller’. Le travail paye et le groupe vit très bien.’

Belle victoire des U14 face à Châteaubriant (3-0).

Les U13 A et les U13 B étaient au repos ce week end. Mais mercredi dernier, les joueurs d’Aurélien Sachot se sont mesurés à l’effectif nantais. Face à la redoutable équipe du FC Nantes et sur le terrain de La Jonelière, défaite des jeunes choletais sur le score sans appel de (8-1). Très vite, ils encaissent 4 buts. L’équipe resserre un peu sa défense mais encaisse un nouveau but avant la mi-temps (5-0).

Au retour des vestiaires, l’équipe se décide « enfin » à jouer en devenant plus agressif et en essayant de faire tourner le ballon et elle sera récompensée en marquant sur pénalty. Mais les nantais plus fort marqueront 3 nouveaux buts.

Aurélien sachot: ‘Nous étions encore invaincus avant d’affronter Nantes. Les joueurs ont pu voir le chemin à faire pour pouvoir rivaliser contre ce genre d’équipe impressionnante de maîtrise. Il faut continuer à bien travailler à l’entraînement car la saison est encore longue. On a le potentiel pour atteindre nos objectifs’.

Les U13 A sont actuellement 3ème du championnat critérium avec un bilan très correct : 7 victoires, un nul et aucune défaite. L’objectif reste le même: gagner ce championnat en remportant les 5 derniers matchs qui restent à jouer.

Les jeunes U13 ont reçu une leçon face à leurs homologues nantais (8-1).

Les U13 B terminent la 1ère phase à une très belle 2ème place (5v,1n,1d) en battant au passage la JF Cholet, leader du groupe. Reste à confirmer en 2ème phase en division supérieure avec l’objectif de se qualifier pour la finale départementale.

Les U13 C et les U13 D (re)jouaient leurs matchs annulés du 09 novembre. Du côté des joueurs de Romain Poucineau c’est la soupe à la grimace avec une défaite surprise face à la lanterne rouge Le Longeron/Torfou (3-4). A noter que les jeunes choletais menaient (3-0) à la pause, on peut parler de relâchement !

Les U13C avec exclusivement des joueurs U12 réussissent eux aussi à monter et donc accompagner les U13B en division supérieure. Il faudra tout de même en 2ème phase faire preuve de plus de régularité dans les résultats. L’objectif étant de continuer à progresser en jouant face à une majorité de U13.

Quant aux U13 D, emmenés par Nicolas Barbier, que la victoire fût difficile face à l’équipe de La Romagne/Roussay. Avec un nul de (2-2) à la pause, le coach a dû revoir son dispositif et l’équipe remporte ce dernier succès (4-2) de la phase 1.

Les U13D réalisent eux aussi une 1ère phase correct avec un bilan de 4 victoires et 3 défaites. Nous sommes maintenant en attente du classement officiel afin de savoir s’ils montent en 1ère division.

Les U13 D en plein jonglage.

Aurélien Sachot (Responsable de la catégorie) : ‘Les résultats des 4 équipes sont satisfaisants. L’ensemble du groupe U12/U13 est plaisant. Il faut continuer à bien travailler à l’entraînement, à rester bien concentré et les résultats et la progression suivront’.

Chez les jeunes U11, les A de Thomas Sourisseau enregistrent une victoire et un nul, les B signent 2 victoires, avec le plus grand bonheur de leur coach Jacky Guilloux et les C de Thimotée Paque s’inclinent à 2 reprises.

Chez les filles : Les U14 au repos, les U18 féminines d’Hervé Cousseau jouaient et font chuter le leader angevin de Croix Blanche sur le score de (6-3). Grâce à une première mi-temps pleine, tant en combativité que dans l’envie de produire du jeu, les choletaises arrivent au repos avec un score de (5-2). En seconde période, l’intensité du match baisse et le score évolue peu. Grâce à cette victoire, les filles du SOC recollent au haut du classement. Les buteuses : Juliette Fer (2) Laura Cousseau (1) Marine Guilbaud (1) Melissande Chalet (1) et Adeline Guette (1).

Belle prestation des U18 filles face à Angers CBOS.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?