Face à une équipe de Limoges accrocheuse, notamment en première période, les choletais ont eu du mal à se mettre dans le rythme de la partie et doivent se contenter d’un nul 0-0.
. A voir la joie des locaux à la fin du match, ce math nul est une petite victoire face aux choletais. A noter, le jeu plutôt fairplay, peu de faute et 2 cartons jaunes (Sadio et Vespuce).
Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Johann Marien, Jérôme Adam, Medhi Leroy, Rodrigue N’Doram, Sam Guibert, Benjamin Vachet, David Vernet, Steven Simon, John Hervé, David Leray, Nassim Nanouche et Xavier Picault.
C’est Limoges qui se met en exergue très rapidement, dès l’engagement, par l’intermédiaire du jeune Tony Mauricio qui suite à une ouverture de Camara, bute sur Vincent Lorentin (1’). Limoges fait le jeu durant les 10 premières minutes, grâce à son duo d’attaque Camara et Divahé, mais c’est Cholet qui se montre plus dangereux, suite à une succession de petits coup-francs côté gauche, dont un qui repris de la tête de Benjamin Vachet, envoie le ballon sur la transversale, Périchon le gardien local étant battu et David Vespuce ne pouvant reprendre faute au rebond (11’). Les limougeauds répondent par Mauricio encore, le portier choletais repoussant du pied (20’) et par Divahé qui se joue de plusieurs choletais et catapulte le ballon sur le poteau de Lorentin (22’). Sur le dernier quart d’heure, le SOC va résister à la domination locale, qui pèche dans le dernier geste.
Au retour des vestiaires, Jérôme Adam laisse sa place à David Leray (45’), et l’on assiste alors à un débat plus équilibré. Malgré tout, c’est Thereau qui frappe aux buts (59’). Xavier Picault rentre et remplace Steven Simon (56’). Cholet, petit à petit se montre plus efficace, grâce à Benjamin Vachet et sa reprise de volée détournée en corner par Penichon (62’). Le match devient plaisant avec des actions de chaque côté, Limoges en ayant une belle par l’intermédiaire de Camara bien boxée par Lorentin (64’). Le tir de David Vernet est bien est contré in extrémis par Sadio (76’) et John Hervé est appelé à remplacer Rodrigue N’Doram (72’). Tony Mauricio, à créditer d’un bon match, crée son petit exploit et affole l’arrière garde choletaise qui frappe au dessus (77 ‘). Dans les 10 dernières minutes, c’est Cholet qui pousse, mais les défenseurs des hommes de Vincent Gaudron veillent.
C’est donc sur ce nul que les choletais se lancent dans ce championnat de CFA 2 2012/2013 très ouvert, face à des limougeauds qui apprécieront ce résultat. Côté choletais, petite déception, mais on reconnaitra que le nul est somme toute logique, en pensant être passé à côté de la première mi temps.
Rendez vous, samedi prochain face à l’ogre nantais de Loïc Amisse qui vient de manger le SCO d’Angers B de Patrice Sauvaget sur le score sans appel de 3 à 0.