Match nul entre le SO Cholet et Saumur (1-1) au terme d’un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps.

. Déception côté choletais ou l’on pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à l’heure de jeu, mais c’était sans compter la pugnacité des saumurois, qui en effet, ont montré un tout autre visage qu’au match aller.

Le groupe Choletais : Vincent Lorentin, Jean Christophe Cesto (cap), David Vespuce, Johan Marien, Romain Martin, Pierre Benoit, Steven Simon, Michel Sanchez, Dorian Bertrand, John Hervé, Romain Choplin, Kass Diop, Thomas Poussevin et Frédéric Tanguy.

Le groupe Saumurois : Anthony Dauvergne, Romain Coqueau, Lewis Biakolo, Romain Delbourg, Johan Poingt, Franck Chehata, Richard Adipi, Maxime Thonnel, Anthony Battais, Maximilien Tessier, Victor Seguy et Emilien Toquet.

Sur une première mi-temps de bonne facture et engagée de part et d’autre, ce sont les choletais qui rentrent le mieux dans la partie avec une légère domination. Après un premier tir de Thomas Poussevin à bout portant, mais non cadré (14’), John Hervé reprend un centre de Kass Diop qui voit la balle passer au ras du montant d’Anthony Dauvergne. Saumur répond par contre, la frappe d’Anthony Battais est détournée par Vincent Lorentin (35’) et le coup franc de Richard Adipi est boxé par le portier choletais (37’). Le SOC garde le monopole du ballon et les 2 formations regagnent les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0).

Dès la reprise, étonnamment, ce sont les saumurois qui retranchent les ‘rouges et noirs’ dans leur camp. Maxime Thonnel, à 2 reprises, met à contribution le gardien du SOC : une frappe (49’) et un (premier) coup franc (52’). Si les hommes de Dominique Polo poussent, c’est sur un contre bien mené de Jean Christophe Cesto, accroché au départ, son centre est parfaitement repris par Thomas Poussevin (1-0, 72’). La délivrance est de courte durée, car sur un nouveau coup franc, le capitaine Johan Poingt remet les 2 équipes à égalité (1-1, 75’). Le dernier quart d’heure ne donnera rien. Les 2 équipes se quittent sur ce score de parité, déçues mais pas pour les mêmes raisons …

Charles Devineau (Coach Cholet) : ‘3 mois pénibles, sans victoire, c’est long ! Dommage, car on n’a pas su profiter de la bonne entame. On marque et on se fait rejoindre, on doit tenir le score. Le nul n’est pas illogique.’

Dominique Polo (Coach Saumur) : ‘on avait à cœur de venir l’emporter ici. Les gars ont bien réagi en seconde période. En début de saison, c’est un match qu’on aurait pu perdre. Mon équipe à un nouveau mental.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?