Le week end dernier, certaines journées ont été tronquées en raison des matchs annulés comme : les U19 à Segré, les U18 féminines au Bois d’Ouin face à Segré, les U13 A et B au Bois d’Ouin, les U13 D à Cléré et tous les U11 sur leurs plateaux respectifs.

. Tous ces matchs seront remis à une date ultérieure.

Belle performance pour les U17 de Thierry Botton qui signent une écrasante victoire face à Basse Goulaine (5-1). C’est sur une très bonne entame de match que les choletais ouvrent le score par Thibault Rambaud d’une frappe dans les 18 mètres (1-0, 3’) et il récidive rapidement en glissant le ballon au fond des filets après un slalom dans la défense (2-0, 8’). Le match s’équilibre un peu (avec de très mauvaises conditions climatiques .) et de nouveau Thibault Rambaud, en bon finisseur, récupère un ballon suite à une action rondement menée sur le côté gauche ! (3-0,35). C’est le score à la mi-temps !

Malgré la réduction de la marque dès le début de la seconde période (3-1, 50’), les choletais maitrisent la situation. Robin Defois aggrave le score, suite à un centre de Simon Cayet (4-1, 70’) et enfin Alexandre G’Bellé enfonce le clou sur un corner qu’il reprend de volée (5-1, 90’).

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘J’avais demandé aux garçons de rester appliqués et concernés dans la préparation du jeu, chose qui a été faite. C’est une très bonne série . en cours ! L’implication des gars à l’entraînement commence à porter ses fruits ! Il faut remettre le bleu de chauffe dès samedi contre Saumur, match qui sera d’une autre intensité …’

Belle victoire des U17 face à Basse Goulaine (5-1).

Déplacement à Changé pour les U16 de Thomas Clémot et défaite (2-1), dans des conditions de jeu difficiles, où l’équipe choletaise n’a pas réussi à s’adapter. Sur une première période au score nul et vierge, les adversaires ouvrent la marque dès l’entame de la seconde période sur coup franc (1-0, 46’). Antonin Godet relance le suspens d’une belle frappe du pied gauche (1-1, 54’). Les ‘rouges et noirs’ ont quelques occasions ensuite pour faire le break, mais en vain. Le but victorieux des adversaires est inscrit en fin de rencontre (2-1, 70’). Les U16 reviennent sur Cholet avec cette seconde défaite de 2014.

Thomas Clémot (Coach Cholet) : ‘J’attends une réaction collective dans 15 jours face à St Nazaire afin de pouvoir s’appuyer sur quelque chose en 2014 .’

Du côté des U15 A, la première mi-temps de leur match contre Coulaines est jugée ‘catastrophique à tout point de vue’ par leur coach Medhi Leroy. (1-1), c’est le score à la pause, but de Baptiste Carneiro (43’).

C’est beaucoup mieux en seconde période, l’équipe choletaise présente un tout autre visage avec du jeu en mouvement. Baptiste Carneiro inscrit un doublé (60’) et Owen Testard marque le 3ème but (65’). Score final (3-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Ce sont 4 points mérités en 45 minutes. Notre objectif de 4ème place tient toujours …’.

Owen Testard et les U15 A du SOC se sont bien repris en seconde période.

Remake de la semaine passée pour les U15 B du SOC avec cette défaite (1-2) contre le Fief Gesté. Dominateurs dans le jeu les jeunes choletais ouvrent le score par Okan Yalcin suite à un corner d’Anthony Audurier (1-0, 30’). Les ‘rouges et noirs’ reviennent à la pause avec un but d’avance.

Mais en seconde période le très rapide attaquant du Fief Gesté frappe par 2 fois afin d’offrir la victoire à son équipe.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Cohésion, maîtrise et état d’esprit ont de nouveau été au rendez-vous mais malheureusement le résultat final n’y est pas. Ne lâchons pas, continuons à apprendre, le travail paye toujours .’

Sous les yeux de leur coach, les U15 B n’ont rien pu faire face au Fief Gesté.

Match abouti du côté des U14 choletais, sous des conditions climatiques très compliquées. Les ‘rouges et noirs’ entament très bien la partie avec un premier but de Grégoire Martin bien servit par Erwan Delvolte (0-1, 12’). Puis un second but de Grégoire Martin intervient sur une frappe des 20 mètres (0-2, 20’). La domination choletaise continue sans toutefois concrétiser les occasions.

Au retour des vestiaires, la domination est toujours choletaise et Alexis Delahaye marque (0-3, 50’) sur une frappe croisée. C’est le score final.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Les gars ont répondu à mes attentes dans le jeu avec une très bonne maitrise de balle. Le bon déroulement du match a permis de faire tourner l’effectif.’

Les U13 C de Romain Poucineau étaient les seuls à jouer le 4ème tour de la Coupe Départementale. Selon le coach, avec ‘un sérieux manque d’envie’, les jeunes choletais reviennent avec 3 défaites ! (1-0) contre Chemillé, (3-0) contre St Christophe La Seg et (2-1) contre La Tessoualle.

Retour au championnat pour tous ce week end, sous réserve des conditions climatiques. Pour info, les plateaux annulés du 1er février sont remis au 1er mars et les plateaux annulés du 8 février sont remis au 15 mars.

Enfin pour les U14 Féminines, déjà évoqué sur l’article, ce fût une réussite complète pour la réception du 4ème tour de la Coupe Anjou sur le stade Pierre Blouen. Les jeunes choletaises joueront donc la finale face à Saumur, le dimanche 15 juin (stade à déterminer). Voir le diaporama de la journée .

Belle après midi pour le foot féminin sur le stade Pierre Blouen.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?