Victoire importante, en vue du maintien, pour le SOC de Charles Devineau face à la réserve professionnelle du FC Tours (2-1).
. Pourtant sur une entame difficile et après avoir encaissé un but très rapidement, à force de patience et d’abnégation, les choletais ont su revenir dans le match et l’emporter en fin de partie. C’est bon pour le moral avant d’aller affronter Ste Geneviève, match en retard.
Et il ne fallait pas arriver en retard pour voir l’ouverture du score. Dès l’engagement, les choletais ont le ballon mais sur un petit cafouillage, le dégagement revient dans le dos de la défense. Alexandre Castro en profite et va battre le portier choletais, Vincent Lorentin (0-1, 1’). Douche froide sur le stade Pierre Blouen mais qui, à priori, n’affecte pas les ‘rouges et noirs’. A plusieurs reprises, les coéquipiers de Jean Christophe cesto se rapprochent des buts d’Estéban Salles. David Vernet est présent mais il manque de justesse (4’) et (5’). Les tourangeaux ne sont pas en reste mais ils buttent sur un très bon portier choletais. Belly Vumbi (37’) et Simon Fivet (43’) voient leurs actions annihilées.
Au retour des vestiaires, l’envie est du côté des locaux. Dorian Bertrand remplace John Hervé (46’). Sur un bonne période du SOC, Romain Martin en position de tir est déséquilibré dans la surface. L’arbitre désigne logiquement le point de penalty, penalty transformé par David Vernet (1-1, 74’). Revigorés, les choletais se ruent à l’attaque. Et c’est Michel Sanchez qui offre la balle de la victoire aux siens, après avoir trompé le gardien adverse (2-1, 83’). Malgré les derniers efforts des hommes de Cyrille Carrière, le SOC enchaîne sa deuxième victoire consécutive.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci dessous sur les miniatures